Barcelone, 15/11/2016. - Luca de Meo, président de SEAT, et Carlo Ratti, architecte, ingénieur et directeur du Massachusetts Institute of Technology (MIT) Senseable City Lab, étaient les têtes d'affiche d'une des soirées d'échanges et de débats organisées lors du congrès international Smart City Expo. Sous l'intitulé « Le futur de la mobilité urbaine », ils ont débattu des différents défis que présente la mobilité urbaine de demain, dans un contexte où l'influence de la culture d'économie collaborative ne cesse de gagner du terrain dans l'état d'esprit des consommateurs.

Luca de Meo et Carlo Ratti sont revenus sur l'importance de la voiture connectée dans le contexte d'une ville intelligente, ainsi que sur les solutions plurielles qui, de ce point de vue, peuvent permettre aux individus de se déplacer plus facilement avec un véhicule personnel.

Selon Luca de Meo, président de SEAT, « Barcelone est la station idéale pour mettre au point de nouvelles solutions de mobilité pour des villes intelligentes en raison de sa taille, de son tissu industriel et de la présence des startups qui encouragent l'innovation. SEAT se situe dans cette sphère et souhaite jouer un rôle crucial dans le développement de nouveaux concepts de mobilité urbains intelligents. Notre objectif est de devenir un acteur de premier plan dans le secteur de la connectivité. »

SEAT participe au congrès Smart City, qui se déroule à Barcelone depuis aujourd'hui et jusqu'à jeudi. Le constructeur y expose ses innovations techniques, comme la nouvelle Ateca Smart City Car équipée de la connectivité Smart City. Il s'agit d'un projet pionnier qui aide les utilisateurs à trouver des places de stationnement disponibles et à partager leur voiture avec d'autres utilisateurs comme eux. SEAT progresse vers un concept plus simple de mobilité, que l'on retrouve dans les trois écrans disposés sur son stand : la vision Digital Sharing, l'expérience urbaine fournie par la SEAT Ateca et la plate-forme collaborative iCity, système né de la collaboration entre le constructeur, la mairie de Barcelone et Cellnex Telecom.

Le congrès Smart City est une toile de fond idéale pour mettre en avant la progression réalisée par SEAT dans son projet consacré à la mobilité de demain. La marque, qui connaît en ce moment une véritable mue numérique, tient à devenir le constructeur numéro un sur les fronts de la connectivité et du numérique.