2019.0.6.0 FR/FR

CUPRA FABIKE

CUPRA présente FABIKE, son premier Urban Bike

Le FABIKE CUPRA est un vélo de ville permettant de vivre sur deux roues et dans un style unique la nouvelle marque. Avec ce produit, SEAT prouve son engagement consistant à créer une gamme de mobilité complète, pour que la sensation CUPRA s’étende au-delà de l’automobile.

CUPRA présente, en collaboration avec le studio FABIKE, un vélo arborant le style incomparable de la marque.

CUPRA collabore, dans le cadre de ce projet, avec le studio FABIKE, une entreprise italienne pouvant se targuer d’une position unique sur le marché cycliste. La marque réputée pour ses articles artisanaux recourt à toutes les possibilités technologiques qu’offrent les matériaux utilisés pour créer un produit possédant le design et les propriétés d’un vélo de course, mais s’adressant aux cyclistes urbains. Le CUPRA FABIKE réunit lui aussi tous ces atouts, qui satisferont sans conteste les cyclistes les plus exigeants.

Avec le lancement de ce deux roues, CUPRA prouve son intention de créer tout un univers gravitant autour de ses voitures. De ces coopérations avec différents studios naissent des collections limitées qui représentent l’essence, l’attitude et les valeurs de la marque.

Dans ce contexte d’artisanat premium alliant passion, qualité hors pair et individualité, la marque sportive entend aiguiser sa stratégie au cours des mois prochains. En effet, de nouveaux produits CUPRA verront le jour sur la base de collaborations avec différents studios et ateliers créatifs.

Et Antonio Labate, directeur de CUPRA en charge de la stratégie, du développement et de la conduite des affaires, de souligner: «Ce premier projet que nous présentons souligne notre engagement en faveur d’une identité unique gravitant autour de la marque CUPRA. À ce titre, dans les prochains mois, nous allons lancer une série de produits exclusifs qui renforcent l’attrait de la marque et contribuent à façonner l’essence de CUPRA.»

L’association unique entre matériaux et couleurs fait de ce vélo un produit vraiment exclusif.

Fabio Putzolu, fondateur de FABIKE ayant grandi dans une famille où la tradition du vélo remonte à loin, a pour sa part déclaré: «Au début de nos discussions, CUPRA nous a soumis une idée des plus motivantes: transformer notre produit pour en faire quelque chose d’encore plus exclusif, unique et sophistiqué. Pour y parvenir, nous nous sommes plongés dans un vaste processus de recherche aboutissant sur une association exceptionnelle entre couleurs et matériaux, à l’exemple du cuivre et de la fibre de carbone. Et le résultat est tout simplement incroyable.»

Comme tous les modèles signés FABIKE, le FABIKE CUPRA se compose de plus de 100 pièces. Tous les vélos sont montés à la main – un processus durant quatre heures. Et ce qui rend le FABIKE CUPRA si exceptionnel, c’est son mélange entre guidon de course, freins à disques hydrauliques et courroie de transmission singlespeed, le tout associé à une cadre en fibre de carbone. Ce vélo unique en son genre est en vente dans les boutiques FABIKE et sera disponible, d’ici la fin de l’année, auprès des concessionnaires CUPRA.

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter