2019.0.8.1 FR/FR

La saison de courses

SEAT sponsorise les championnats du monde de Superbike

SEAT et Dorna ont conclu un contrat de sponsoring pour les championnats du monde de Superbike. Forte de ses 300 ch, la SEAT Leon CUPRA, le modèle le plus puissant jamais conçu par SEAT, sera la voiture de sécurité officielle de la série de courses de moto la plus rapide du monde. Le coup d’envoi de la saison sera donné le 24 février sur le circuit de Phillip Island en Australie.

On pourra non seulement voir SEAT sur les surfaces publicitaires le long des circuits des championnats, mais la Leon CUPRA sera également pour la première fois voiture de sécurité dans le cadre d’une série de courses mondiale grâce à ce contrat de sponsoring. Dans ce contexte, le modèle sillonnera la piste à chaque course, toutes catégories confondues, durant les phases de warm-up. La marque espagnole parviendra ainsi à toucher de nombreux fans de sport automobile, le public idéal question performance incarnée par la Leon CUPRA.

La Leon CUPRA jouera le rôle de voiture de sécurité officielle sur les 13 circuits des championnats.

Les projets de WorldSBK partagent les valeurs SEAT telles que "le dynamisme et la technique", a déclaré Antonio Labate, le directeur de SEAT Sport en charge de la stratégie, du développement commercial et des opérations. Et d’ajouter: "Nous sommes ravis d’être le partenaire des championnats du monde de Superbike et d’y participer avec la Leon CUPRA en tant que voiture de sécurité officielle. Il s’agit pour nous d’une plateforme idéale pour présenter les caractéristiques et la puissance de notre modèle. Nous espérons que les fans auront du plaisir à voir cette voiture sur comme en marge de la piste".

"Nous sommes heureux d'accueillir la SEAT Leon CUPRA aux championnats du monde Superbike", a commenté Marc Saurina, directeur Sales & Marketing de WorldSBK. "Le positionnement sur le marché de la SEAT Leon CUPRA correspond parfaitement à notre compétition, dont l'identité dépend fort/largement de l’expérience vécue par les fans."

Dynamisme et technologie sont des valeurs que partagent la marque espagnole et les championnats.

Forte de ses 300 ch, la SEAT Leon CUPRA est le véhicule le plus puissant dans l’histoire de la marque espagnole originaire de Barcelone. Elle est également la plus rapide, avec une accélération de 0 à 100 km/n en 4,9 secondes seulement. Le nouveau modèle, qui sera commercialisé dès le mois de mars, allie design séduisant et technologie ultra-moderne, incarnant ainsi les valeurs de la marque SEAT.

Le modèle célébrera ses débuts de voiture de sécurité officielle le 24 février sur le circuit Phillip Island en Australie, l’un des tracés les plus spectaculaires dans l’histoire de la compétition moto. La saison des championnats du monde englobe 13 courses dans 12 pays différents et sur trois continents.

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter