2019.0.11.0 FR/FR

Wayne Griffiths reçoit le prix Eurostars

Wayne Griffiths, Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT et PDG de CUPRA, a reçu le prix Eurostars dans la catégorie "Ventes et marketing", décerné chaque année par le prestigieux magazine Automotive News Europe. Ce dernier a souligné sa contribution à l'obtention des meilleurs résultats de l'histoire de SEAT, et au lancement de la nouvelle marque CUPRA. La cérémonie de remise des prix aura lieu le lundi 9 septembre prochain lors du salon de Francfort 2019, en présence de plus de 70 leaders de l’industrie automobile.

Wayne Griffiths a souligné que "ce prix est une reconnaissance du travail acharné accompli par toute l'équipe de SEAT ces dernières années pour se positionner comme la marque européenne qui connait la croissance la plus rapide, qui est désormais bien établie et qui a l’avenir devant elle. De plus, CUPRA dépasse toutes les attentes et a connu une croissance de ses ventes de 40% au cours de sa première année d'existence. Le secteur automobile est en pleine transformation, et chez SEAT nous avons l'état d'esprit et le positionnement nécessaires pour envisager l'avenir avec optimisme."

SEAT enchaîne les records

La contribution de M. Griffiths en tant que Vice-Président des Ventes et du Marketing a été décisive pour permettre à SEAT d’obtenir les meilleurs résultats de son histoire après avoir augmenté son bénéfice de 33,4%, et atteint le chiffre record de 254 millions d'euros. Les ventes record en 2018 et la commercialisation de modèles qui affichent une marge plus élevée ont stimulé le bénéfice d'exploitation de SEAT. En 2018, l'entreprise a vendu un total de 517 600 véhicules, soit 10,5% de plus qu’en 2017.

SEAT a maintenu la même dynamique tout au long de l'année 2019, réalisant le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire au cours du premier semestre. Les livraisons mondiales de l'entreprise ont augmenté de 8,4% pour atteindre un volume total de 314 300 voitures. Quant à CUPRA, la nouvelle marque a également clôturé un premier semestre record avec 12 700 voitures vendues, soit 73,1% de plus qu'à la même période en 2018.

À propos de Wayne Griffiths

Le prix sera remis dans le cadre du Salon de Francfort 2019.

Wayne Griffiths est Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT depuis 2016, ainsi que le PDG de CUPRA et membre du Conseil d'Administration de la marque depuis le 3 décembre 2018. Né à Dukinfield (Royaume-Uni) en 1966, Mr. Griffiths a commencé sa carrière en travaillant dans la concession de son père avant d’étudier le management international et d’apprendre l’allemand à Leeds.

Mr. Griffiths collabore depuis longtemps avec le Groupe Volkswagen. En 1989, il a commencé à travailler pour Audi AG et, après deux ans chez SEAT de 1991 à 1993, il est retourné chez Audi où il a occupé plusieurs postes à responsabilité dans la division Commerciale. Il a ensuite été nommé assistant du membre du Conseil d'administration d'Audi AG en charge des ventes. De 1997 à 1998, il a dirigé la division du Retail Marketing International avant d’occuper diverses responsabilités au sein de la division des ventes d'Audi AG à partir de 1998. De 2005 à 2013, il a été responsable des ventes sur les marchés d'exportation européens.

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter