2019.0.11.0 FR/FR

Facile, agile et amusant

SEAT eXS KickScooter.

Au fur et à mesure de la croissance des villes, la réalisation d'une mobilité efficace est devenue l'un des principaux défis que les institutions et les constructeurs automobiles doivent relever.

Les embouteillages, le manque de places de stationnement et les zones de circulation restreinte dans les centres-villes ne sont que quelques-uns des défis quotidiens auxquels les conducteurs sont confrontés. À cela s’ajoute une réduction de 20% du nombre de clients de moins de 30 ans en Europe qui sont désireux de s’acheter une voiture. Dès lors, il est clair que les besoins de transport changent.

Le KickScooter électrique eXS sera présenté au Smart City Expo World Congress.

La nouvelle SEAT eXS powered by Segway est une solution de micro mobilité idéale pour les utilisateurs qui veulent se déplacer en ville de manière efficace et durable. La SEAT eXS a fait sa première apparition publique au Smart City Expo World Congress qui s’est tenu à Barcelone du 13 au 15 novembre dernier. Les visiteurs avaient même l'occasion de l'essayer en exclusivité.

SEAT s’engage dans la mobilité urbaine électrique

Dans le cadre de sa stratégie Easy Mobility, la marque a pour objectif de développer son portefeuille de produits et services en présentant de nouvelles solutions au marché pour la mobilité urbaine. À ce titre, dans le cadre de la stratégie de micro mobilité du Groupe Volkswagen, les différentes marques du groupe automobile prévoient à l'avenir de lancer des solutions de mobilité urbaine.

"Notre objectif est de faire de SEAT une référence en matière de micro mobilité. En ce sens, notre objectif est de faire en sorte que tous ceux qui vivent en milieu urbain se familiarisent avec les options offertes par SEAT pour se déplacer dans la ville d'une manière économique, durable, maniable et amusante", explique Lucas Casasnovas, Directeur du Marketing Produit SEAT.

SEAT et Segway – leaders de la mobilité urbaine

SEAT a conclu un accord stratégique avec Segway, l'un des leaders mondiaux de la mobilité électrique individuelle. Segway est devenu une référence mondiale en offrant une solution sûre et écologique sur le marché de la micro mobilité électrique. Les technologies avancées, l'efficacité et la durabilité de ses produits ont été les facteurs clés de la mise en œuvre du partenariat. Suite à son acquisition en 2015 par la start-up Ninebot qui est spécialisée dans la robotique appliquée au transport en 2015, Segway a lancé plusieurs solutions de micro mobilité à destination du marché grand public.

Ainsi, la nouvelle SEAT eXS a été conçue exclusivement pour les clients de SEAT. Cette trottinette bénéficie de la technologie électrique de pointe de Segway qui est intégrée dans la plate-forme de son modèle ES2.

Ce véhicule permet aux utilisateurs de parcourir le chemin restant sur n'importe quel trajet, y compris jusqu'à des endroits difficiles d'accès pour les voitures. Grâce à ses grandes roues de 8 pouces de diamètre, la trottinette est facile à prendre en main tandis que ses suspensions avant et arrière lui confèrent une maniabilité sans faille. Le moteur associé à une batterie lui permet de rouler jusqu'à 25 km/h.

L'eXS est également équipée de feux avant et arrière à LED, d'un éclairage personnalisable, d'un écran LCD, d'un régulateur de vitesse et d'un antivol. Une batterie supplémentaire peut être ajoutée afin d’augmenter son autonomie qui atteint un maximum de 45 km, en fonction des conditions

Lancement de la eXS en novembre et un Black Friday exclusif pour SEAT

Nouveau véhicule totalement inédit chez SEAT, la eXS est disponible chez tous les concessionnaires de la marque dès décembre 2018, au prix de 599 euros. Elle sera d’abord disponible en Espagne, en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Portugal avant la fin de l'année, puis dans le reste de l'Europe en 2019.

SEAT aspire à devenir une référence en matière de mobilité urbaine électrique.

De plus, la marque prépare une promotion spéciale de lancement de l’eXS KickScooter électrique qui sera réservée aux quelques 15 000 employés de SEAT, et qui coïncidera avec le Black Friday, le dernier vendredi de novembre. (pour moi à supprimer – trop tard – sinon passer le texte au passé).

SEAT, à la recherche de villes candidates pour ses essais pilotes

SEAT a pour objectif d'être en contact permanent avec les institutions et les conseils municipaux pour contribuer à une meilleure mobilité future. L'eXS est le premier produit SEAT spécialement conçu pour améliorer et renforcer la mobilité urbaine, avec l'engagement ferme de devenir un acteur clé dans ce secteur.

Dans cette optique, SEAT est actuellement à la recherche de villes espagnoles pour mettre en place un test pilote avec un parc de SEAT eXS partagées et ouvert au public. La société indépendante XMOBA, récemment créée par SEAT Group, sera chargée d'effectuer les tests afin d'étudier le potentiel de l'eXS pour améliorer la mobilité dans les centres urbains.

De plus, SEAT a déjà établi un calendrier pour lancer des essais pilotes avec les eXS au sein de l'entreprise, y compris un programme de partage des eXS pour que les employés puissent se déplacer dans l'usine de Martorell.

Le service de co-voiturage au SEAT Metropolis: Lab Barcelona, composé d’une flotte de 10 prototypes eMii mise à disposition au Barcelona Pier 01, et le rachat de Respiro, la start-up espagnole pionnière de la location de voitures à l'heure, sont deux exemples des projets de mobilité sur lesquels la marque travaille actuellement.

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter