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En France, les ventes de SEAT ont progressé de 14,9% entre janvier et août

Les ventes de SEAT ont poursuivi leur croissance en août. L'effet du nouveau système d’homologation WLTP, qui a entraîné une forte hausse des immatriculations en Europe en août 2018, puis une baisse au cours du même mois en 2019, n'a pas empêché SEAT d’établir un nouveau record mensuel. En août, les livraisons de l'entreprise se sont élevées à 42 100 voitures, soit 2% de plus qu'au même mois l'année dernière (41 200), et 41,6% de plus que le chiffre enregistré en août 2017 (29 700).

Depuis le début de l'année 2019, SEAT a livré 411 600 véhicules, soit une augmentation de 7,2% par rapport à l'an dernier (janvier - août 2018 : 384 000). Avec ce résultat, le constructeur a dépassé le record établi à la même période en 2018.

Les ventes de CUPRA* ont également continué d’augmenter, avec une croissance de 70,6% entre janvier et août pour atteindre un total de 17 100 véhicules. À quatre mois de la fin de l'année, la nouvelle marque a déjà largement dépassé le chiffre de ventes enregistré sur l'ensemble de l'année 2018 (14 400 unités).

*Ce résultat est intégré dans les ventes totales de SEAT

Wayne Griffiths, Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT et PDG de CUPRA, a souligné que "le résultat du mois d'août est en phase avec l’objectif que nous nous sommes fixé en Europe en 2019 : nos ventes augmentent malgré un environnement difficile, et nous gagnons des parts de marché années après années. Nous sommes confiants sur notre capacité à continuer d’améliorer nos résultats et maintenir cette croissance au cours du reste de l'année."

Le constructeur espagnol a vendu 42 100 voitures en août, battant le record établi en 2018

Les ventes mondiales de SEAT ont augmenté de janvier à août, principalement grâce à l’amélioration des résultats en Allemagne, en France et en Italie. L'Allemagne (94 800 véhicules ; + 14,1%), l'Espagne (80 000 ; + 1,2%) et le Royaume-Uni (46 800 ; + 3,5%) restent les trois principaux marchés en volume. En Allemagne et au Royaume-Uni, SEAT a réalisé les meilleurs chiffres de vente de son histoire jusqu'en août, tandis qu’elle est la marque la plus vendue en Espagne, creusant l'écart par rapport à ses concurrents. La France et l'Italie complètent la liste des 5 premiers marchés avec des croissances respectives de 14,9% (24 800 véhicules) et 20,7% (18 400 véhicules). 

Les résultats de SEAT connaissent également une croissance continue à deux chiffres en Suisse  (8 800 voitures ; +10,9%), aux Pays-Bas (8 300 voitures ; +31,2%), en Suède (6 300 ; +21,8%) et au Danemark (5 200 ; +45,2%). Ils sont également supérieurs à la moyenne du marché en Autriche (15 900 ; +2,7%), au Portugal (7 900 ; +6,8%) et en Irlande (3 900 ; +9,7%). Enfin, les ventes de SEAT ont augmenté au Mexique (16 500 ; +6,5%) dans un contexte de baisse des immatriculations, et ont atteint le plus haut volume jamais enregistré entre janvier et août.

Le Salon de Francfort, plus électrique que jamais

SEAT participera au Salon de l'automobile de Francfort à partir du mardi 10 septembre, avec un engagement clair en faveur de la mobilité électrique. Après l'annonce de la Mii électrique et de la SEAT el-Born, les deux premiers modèles entièrement électriques de SEAT, CUPRA va présenter le nouveau concept car Tavascan, le premier véhicule entièrement électrique de la marque. De plus, SEAT présentera la nouvelle SEAT Tarraco PHEV, le premier SUV plug-in hybride de la marque.

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