2019.0.3.0 FR/FR

Dr. Rainer Fessel

Nouveau directeur de l'usine SEAT Martorell.

Dr. Rainer Fessel (Braunschweig, 1966) a été nommé nouveau directeur de l'usine SEAT à Martorell. Jusqu'à présent, M. Fessel dirigeait l'usine située à Chengdu (Chine) de FAW-Volkswagen, une joint-venture fondée en 1991 entre le constructeur automobile chinois FAW et le groupe Volkswagen. Le Dr Fessel remplace Steffen Reiche, qui a été nommé président de Volkswagen de Mexico.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Fessel, qui relèvera du vice-président de SEAT chargé de la production et de la logistique, sera directement responsable de l'usine ayant le plus haut rendement en véhicules en Espagne. Depuis 2009, la production de SEAT Martorell a augmenté de plus de 50 % et l'usine fabrique aujourd'hui quatre modèles sur trois lignes de production : la nouvelle Ibiza et Arona (ligne 1), la Leon (ligne 2) et l'Audi Q3 (ligne 3), qui sera remplacée par l'Audi A1 au deuxième semestre de cette année. Au total, ce sont plus de 8 000 collaborateurs directs qui composent l'effectif de cette usine qui fête ses 25 ans en 2018.

Dr. Fessel supervise plus de 8 000 employés et une production quotidienne de véhicules de 2,3 km.

Rainer Fessel est titulaire d'un doctorat en sciences de l'environnement de la Clausthal University of Technology et d'un diplôme en ingénierie technique de la Carolo-Wilhelmina Technical University de Braunschweig. Il a commencé sa carrière chez Volkswagen en 1995, en tant que responsable technique de montage. Après avoir occupé différents postes de responsabilité à l'usine de Wolfsburg, il a été nommé en 2010 directeur du département de développement des châssis, où il est resté jusqu'en 2013, date à laquelle il est devenu directeur de production à l'usine de Zwickau. Il a ensuite été muté en Chine en juin 2016 pour diriger l'usine FAW-Volkswagen à Chengdu.

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter