2020.0.16.0 FR/FR

Marc ter Stegen rejoint la tribu CUPRA.

CUPRA fête l’arrivée d’un nouveau membre dans sa tribu : le footballeur allemand Marc-André ter Stegen. Largement reconnu comme l’un des meilleurs gardiens de but au monde, Marc-André ter Stegen devient un ambassadeur CUPRA d’envergure internationale afin de renforcer la notoriété de la marque dans le monde entier.

En août dernier, CUPRA est devenu le partenaire automobile et mobilité officiel du FC Barcelone. Après avoir clôturé 2019 avec près de 24 700 unités vendues, soit une augmentation de 71,8 % par rapport à l’an passé, la marque renforce désormais son alliance en s’associant à l’un des plus grands joueurs du club de foot.

« Nous sommes vraiment ravis d'accueillir Marc ter Stegen au sein de la tribu CUPRA. Outre ses performances extraordinaires sur le terrain, nous avons été séduits par la personnalité singulière de Marc-André qui nous a immédiatement donné la certitude que nous pouvons mener à bien de grands projets ensemble. Par ailleurs, alors que 2020 est l’année durant laquelle CUPRA va démontrer ses compétences sur le marché avec une grande offensive produits, faire équipe avec un joueur de première classe qui inspire le monde depuis la cage de but du FC Barcelone nous donnera davantage de visibilité sur nos marchés clés tels que l’Allemagne ou l’Espagne », explique Wayne Griffiths, CEO de CUPRA.

Un exemple qui va bien au-delà du monde du football

Marc-André ter Stegen (né en 1992 à Mönchengladbach) connaît jusqu’à présent une carrière de footballeur couronnée de succès. Le joueur professionnel a remporté pas moins de 14 titres au cours des cinq dernières années, dont la Ligue des champions de l’UEFA en 2015 ainsi que quatre championnats d’Espagne. On peut ajouter à son palmarès 24 sélections au sein de l’équipe nationale d’Allemagne.

Si l’essence de la marque CUPRA est basée sur la sportivité contemporaine, Marc-André ter Stegen est souvent considéré comme un gardien de but moderne, doté d’une grande agilité, d’excellents réflexes et d’une grande précision du pied. Sa forte personnalité fait de lui un joueur titulaire pilier du FC Barcelone, ainsi qu’un personnage charismatique de la ville, dont il a toujours apprécié la culture.

« Je suis fier de devenir un ambassadeur CUPRA international. Je m’identifie vraiment aux valeurs de la marque, à savoir la passion, la détermination et la haute performance, ainsi qu’à son lien avec Barcelone. Je partage l’attention que la marque porte aux petits détails et à sa haute estime pour l’exclusivité et la performance sportive. Je suis impatient de pouvoir vivre ce partenariat unique et réussi, de m’engager activement dans les projets CUPRA à venir et de conduire leurs modèles uniques », déclare Marc-André.

Marc-André ter Stegen sera présenté en tant qu’ambassadeur CUPRA international lors de la première mondiale de la nouvelle gamme Leon CUPRA, dans le cadre de l’inauguration du garage CUPRA le 20 février prochain, un événement qui marquera également les 2 ans de la marque.

CUPRA réunit une équipe de champions d’élite partageant les valeurs de la marque, à savoir la passion, la détermination et la haute performance. L’an passé, CUPRA a choisi le pilote automobile Mattias Ekström plusieurs fois récompensé comme ambassadeur haute tension et a également signé d’autres partenariats avec des personnalités telles que le médaillé olympique Saúl Craviotto ou la pilote de course Mikaela Kottulinsky. La marque automobile est également présente dans le sport populaire du padel avec quatre des meilleurs joueurs au monde.

Le garage CUPRA

Le 20 février prochain, CUPRA inaugurera son nouveau siège, le garage CUPRA. La nouvelle gamme CUPRA Leon sera présentée à l’occasion de cet événement marquant avec les nouvelles versions de la CUPRA Leon à hayon et Sportstourer, ainsi qu’avec les voitures de course CUPRA Leon Competición et CUPRA e-Racer. Le concept CUPRA Formentor, le premier modèle développé spécifiquement pour la marque, et la CUPRA Tavascan, le premier concept de véhicule entièrement électrique de la marque, seront également exposés lors de l’événement.

Situé à côté du siège social de SEAT, le garage CUPRA est un bâtiment polyvalent dont la conception évoque un paddock de course. Jouissant de 2 400 mètres carrés d’espace ouvert, le bâtiment sera divisé en deux étages et abritera le centre opérationnel de la marque avec les départements des ventes, du marketing, des achats et des finances. Situé sur un terrain de 10 500 mètres carrés en pleine nature, il sera doté d’un grand patio et d’une grande terrasse pour les événements en plein air, servant de toile de fond pour les présentations des futurs modèles.

Au volant de la CUPRA Ateca Limited Edition

Dans le cadre de ce partenariat à long terme, Marc-André ter Stegen se verra confier l’une des 1 999 unités de la CUPRA Ateca Limited Edition. Le gardien de but du Barça devrait apprécier son design accrocheur et son vrombissement lorsqu’il se rendra aux matches et aux séances d’entraînement.

La CUPRA Ateca Limited Edition a fait son entrée sur la scène mondiale au Salon de l’automobile de Genève 2019. Avec ce modèle, la marque confère un niveau de sophistication élevé au SUV haute performance par excellence. Cette série limitée est dotée de jantes en alliage cuivrées 20'' à la conception novatrice et exclusive et d’éléments en fibre de carbone pour une finesse esthétique accrue et des performances aérodynamiques améliorées.

La CUPRA Ateca Limited Edition fusionne son moteur essence TSI de 2 litres, quatre cylindres, à injection directe et turbocompressé, offrant une puissance remarquable de 300 ch et un couple de 400 Nm, avec une transmission DSG à 7 rapports, un système à 4 roues motrices, un système d’échappement Akrapovič et une direction à assistance variable pour créer un véhicule unique en son genre.

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter