2019.0.17.0 FR/FR

SEAT fait son entrée sur le marché du deux-roues motorisé

Un eScooter entièrement électrique.

SEAT renforce son engagement en faveur de la mobilité urbaine et fait son entrée sur le marché de la moto en présentant le concept SEAT eScooter. L'entreprise commercialisera sa propre moto 100 % électrique, avec une cylindrée équivalente à 125 cm3 en 2020. La présentation officielle aura lieu le 19 novembre prochain à l'occasion du salon Smart City Expo World Congress à Barcelone.

Le nouveau concept SEAT eScooter s'inscrit dans la stratégie de mobilité urbaine de l'entreprise. Cette dernière est axée sur la proposition de solutions durables pour les villes. Lors de la dernière édition du Mobile World Congress, SEAT avait annoncé qu'elle serait le fer de lance de la stratégie de micro mobilité du Groupe VOLKSWAGEN. Cette stratégie inclut également le concept car SEAT Minimó, ainsi que la trottinette SEAT eXS Kickscooter powered by Segway dévoilée lors du Smart City Expo 2018.

Luca de Meo, Président de SEAT, déclare que "face à la croissance continue des grandes villes, la mobilité efficiente constitue l'un des principaux défis à relever. Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de micro mobilité urbaine en confirmant le lancement du premier eScooter de l'histoire de la marque".

Le concept SEAT eScooter sera présenté le 19 novembre prochain au Smart City Expo World Congress de Barcelone.

Barcelone est la ville européenne qui compte le plus grand nombre de motos par habitant et qui possède une longue tradition de mobilité à deux roues. C'est pourquoi SEAT développera ce concept en collaboration avec le constructeur de motos électriques Silence, basé à Barcelone. Il sera commercialisé aussi bien auprès des particuliers que des flottes partagées.

Démocratiser la mobilité électrique et durable 

SEAT est en passe de devenir un prestataire de services de mobilité qui va au-delà de la construction de véhicules. L’objectif est de répondre à l'une des principales tendances en matière de mobilité de demain : l'économie collaborative, partagée et durable. À ce titre, l'entreprise propose déjà des services d'auto-partage par l'intermédiaire de Respiro et commercialise également la trottinette SEAT eXS KickScooter powered by Segway. Cette dernière est aussi disponible pour les services de partage par le biais de la start-up UFO.

De plus, SEAT a récemment présenté le concept car SEAT Minimó, un véhicule 100% électrique qui combine le meilleur de la voiture et de la moto. Ce dernier est conçu pour s'adapter aux plateformes de mobilité qui façonneront l'avenir de la conduite en ville.

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter