2019.0.14.0 FR/FR

SEAT accélère son offensive électrique au salon IAA de Francfort.

SEAT arrive au Salon de Francfort en accélérant son offensive électrique. Après l'annonce de la SEAT Mii electric et de la SEAT el-Born, les deux premiers modèles 100% électriques de la marque, CUPRA profite de cet événement international pour présenter son nouveau concept car Tavascan. Il sera accompagné par la nouvelle SEAT Tarraco FR PHEV, le premier SUV hybride rechargeable de la marque, qui sera présenté en première mondiale à Francfort. Ce dernier représente le quatrième modèle électrique sur les six annoncés par SEAT d'ici 2021.

Après la CUPRA Formentor, le premier modèle équipé d'une motorisation hybride et développé spécifiquement pour la marque, dont la commercialisation est prévue pour l'année prochaine, le concept car Tavascan est le premier véhicule 100% électrique de la nouvelle marque de SEAT. Celui-ci a été développé sur la plateforme MEB.

SEAT débarque à Francfort après avoir réalisé le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire de janvier à août. Les livraisons mondiales de l’entreprise ont augmenté de 7,2% pour atteindre 411 600 voitures.

Lors de la conférence de presse, Luca de Meo, Président de SEAT, a déclaré que "L'IAA coïncide avec un moment important pour nous, caractérisé par des ventes et des résultats financiers historiques. Notre position nous permet de continuer à parier et à investir dans la mobilité pour les générations futures avec des solutions adaptées à l'avenir. L'électrification est un élément clé de cette mobilité, tout comme la micro-mobilité et le développement de solutions autour de celle-ci."    

Deux modèles imposants sur scène


Les nouvelles CUPRA Tavascan et SEAT Tarraco FR PHEV représentent un pas de plus dans l'offensive de mobilité électrique. Le concept car CUPRA allie la solidité d'un SUV à la sportivité d'un coupé, conçu avec les plus hauts standards de sophistication, d'élégance et de design, caractéristiques de la marque. Le concept CUPRA eXS kickScooter, spécialement développé pour l’occasion, prend place dans le coffre.

D’autre part, la nouvelle SEAT Tarraco est désormais disponible en version hybride et FR, avec une autonomie toute électrique supérieure à 50 km et des émissions inférieures à 50 g/km. Elle affiche une puissance de 245 ch grâce à son moteur essence 110 kW/150 ch et son moteur électrique 85 kW/116 ch. La Tarraco PHEV s’impose ainsi comme la plus puissante de la gamme.

Lors de la conférence de presse, Axel Andorff, Vice-Président de SEAT pour la R&D, a souligné que "la Tarraco plug-in hybride illustre parfaitement notre stratégie vers une mobilité plus durable, tout en conservant le dynamisme et le plaisir de conduire qui caractérisent tous les modèles de SEAT, et plus particulièrement nos versions FR".

Objectif : démocratiser la mobilité électrique

SEAT profite également du salon de Francfort pour annoncer que les pré-ventes de la nouvelle Mii electric débuteront à la mi-septembre, contribuant ainsi à une mobilité électrique plus abordable avec un véhicule agile et résolument urbain.
Le premier véhicule électrique de la marque rend la technologie accessible puisqu’il sera parmi les véhicules électriques les plus abordables du marché, avec un prix d'achat équivalent à celui d’un véhicule thermique, et un faible coût d’utilisation (primes comprises). De plus, la Mii electric sera également disponible sous forme de leasing. 

CUPRA présente le concept-car Tavascan, le premier véhicule entièrement électrique de la marque.

La Mii electric sera disponible dans 14 pays (Espagne, Allemagne, Espagne, Italie, France, Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Danemark, Finlande, Norvège, Suède et Pologne) à partir de la mi-septembre, et sera commercialisée début 2020.

Parallèlement au lancement commercial de la nouvelle Mii electric, SEAT proposera une Wallbox pour la recharge domestique qui sera associée à une solution connectée. Celle-ci sera disponible à la vente (installation comprise) en même temps que le véhicule, afin d'optimiser le temps de recharge et de gérer toutes les informations à partir d’un smartphone ou via une plateforme en ligne.

La famille CUPRA s’agrandit

Pour continuer à faire progresser le sport automobile, CUPRA présente Mattias Ekström comme le nouvel ambassadeur de la marque. Le pilote suédois se joint à la tribu pour mener la stratégie de course électrique de CUPRA. De plus, Mattias Ekström deviendra le pilote officiel de la CUPRA e-Racer lors des futures compétitions électriques, et il collaborera au développement des modèles de course électrique de la marque.

Wayne Griffiths, Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT et PDG de CUPRA, a déclaré que "la CUPRA Tavascan est un concept car impressionnant qui démontre l'énorme potentiel de la marque. Sa grande taille, son design sportif, son habitacle sophistiqué et sa technologie de motorisation de pointe constituent une étape importante dans le parcours de CUPRA". Il ajoute que "le sport automobile est au cœur de l'ADN de CUPRA. Nous avons été pionniers dans la création de la première voiture de course de tourisme 100% électrique, la CUPRA e-Racer. Nous pouvons désormais compter sur le savoir-faire et l'expérience de Mattias Ekström tant pour le développement de ce modèle que pour la stratégie de course électrique de la marque, afin de continuer à être une référence dans ce domaine".

Cette annonce fait suite à la consolidation de la structure organisationnelle de CUPRA avec la nomination de l'équipe de direction et l'augmentation des effectifs de 50%. La nouvelle marque bat des records cette année et, entre janvier et août, a vendu 17 100 voitures, soit 71% de plus qu'à la même période en 2018. De plus, la construction de son nouveau siège social, situé à côté de celui de SEAT à Martorell, a commencé cette année. En août dernier, CUPRA a annoncé un accord avec le FC Barcelone, devenant ainsi le partenaire mondial de l'équipe du Barça dans les domaines de l'automobile et de la mobilité.

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter