2020.0.16.0 FR/FR

Première Mondiale de SEAT MÓ.

La mobilité urbaine évolue et SEAT a pour vocation d’offrir de nouvelles solutions adaptées aux besoins actuels des villes et des citoyens. Et avec la Première Mondiale des modèles de série des SEAT MÓ eScooter 125 et SEAT MÓ eKickScooter 65, SEAT renforce son engagement en faveur de la mobilité urbaine.

Chacun des deux véhicules offre une approche très différente de la mobilité, mais tous deux mettent en évidence les changements dans notre façon de nous déplacer dans la jungle urbaine. Ils soulignent également les différentes approches devenues nécessaires dans le monde actuel : un monde dans lequel la voiture n’est pas toujours adaptée au style de vie des populations.

Le SEAT MÓ eScooter 125, le premier scooter entièrement électrique de la marque, permet de parcourir plus facilement les rues de nos villes. Plus pratique, il brise les stéréotypes qui entourent les deux roues traditionnels. Son groupe motopropulseur électrique avancé est mieux adapté à un monde qui évolue et qui s'éloigne des conventions.

Première Mondiale du SEAT MÓ eScooter 125 et de la trottinette SEAT MÓ eKickScooter 65.

Et bien que SEAT reste fidèle à sa vocation de constructeur automobile, la trottinette SEAT MÓ eKickScooter 65 ouvre de nouvelles opportunités, notamment en tant que fournisseur de services.  La nouvelle trottinette permet de répondre à l'une des grandes tendances de mobilité de l'avenir : l'économie collaborative et partagée. Dans le même temps, cette nouvelle SEAT MÓ eKickScooter 65 s'adresse également aux particuliers, à l'instar de l’actuelle SEAT eXS KickScooter, déjà couronnée de succès.

SEAT MÓ eScooter 125 : un scooter électrique destiné à un usage privé

La Première Mondiale du SEAT MÓ eScooter 125 démontre l'audace et la détermination de la marque pour répondre aux besoins changeants des clients qui tentent de parcourir les rues des grandes agglomérations. Sous son design moderne et compact se cache un véhicule conçu comme un moyen de transport accessible et pratique.

Son design est renforcé par sa palette de couleurs. Ainsi, le SEAT MÓ eScooter 125 sera disponible dans trois coloris mats exclusifs : Daring Red, Dark Aluminium et Oxygen White.

Intégré dans la roue arrière, le moteur électrique délivre une puissance maximale de 9 kW,  équivalent à un scooter de 125 cm3, et un couple de 240 Nm. Dès lors, cet élégant scooter électrique urbain peut atteindre une vitesse maximale de 95 km/h, mais surtout réaliser un 0-50 km/h en seulement 3,9 secondes. Idéal pour les circuler dans la jungle urbaine.

De plus, le SEAT MÓ eScooter 125 offre un comportement dynamique qui le distingue sur le marché, avec différents modes de conduite : City, Sport et Eco, sans oublier la marche arrière pour faciliter les manœuvres.

Grâce à sa batterie lithium-ion de 5,6 kWh, le SEAT MÓ eScooter 125 bénéficie d'une autonomie pouvant atteindre 125 km sur une seule charge. Ce qui signifie que, sur la base d’une utilisation typique, les utilisateurs n’auront besoin de recharger le scooter qu'une fois par semaine. Sans compter que le concept de recharge intégré au SEAT MÓ eScooter 125 le rend encore plus pratique.

Une mobilité urbaine facilitée et intelligente : le SEAT MÓ eScooter 125 est un deux roues motorisé entièrement électrique.

En effet, la batterie peut non seulement être rechargée de façon classique lors d’un arrêt à une borne, mais elle est aussi amovible. Le consommateur peut ainsi transporter la batterie et la recharger à son domicile sur une simple prise de courant standard. Ce système permet au SEAT MÓ eScooter 125 d'être encore plus simple à utiliser par les clients de flottes. En effet, ces derniers peuvent simplement changer de batterie pour continuer d’utiliser le véhicule avec un temps d'arrêt minimal.

Les aspects pratiques ne se limitent pas aux performances et au temps de recharge. Le SEAT MÓ eScooter 125 offre également un espace de rangement conséquent avec son coffre situé sous la selle qui peut accueillir jusqu'à deux casques.

De plus, dans un monde toujours plus numérique et connecté, le SEAT MÓ eScooter 125 permet aux utilisateurs d'accéder à tout moment à des informations sur leur véhicule à l'aide d'une application mobile. Celle-ci indique notamment l'emplacement du scooter ainsi que son niveau de charge. Enfin, le SEAT MÓ eScooter 125 sera également équipé de deux ports USB afin de recharger la batterie de votre téléphone.

Service de moto-partage

En plus du SEAT MÓ eScooter 125 destiné à un usage privé, SEAT MÓ développera également une version spécifique consacrée au moto-partage. Aux caractéristiques de la version pour les particuliers, quelques éléments seront adaptés à l’auto-partage: un top-case pour ranger les casques, un support de téléphone, ainsi que la marche arrière pour simplifier les manœuvres.

La version de partage du SEAT MÓ eScooter 125 sera disponible exclusivement en couleur Dark Aluminium matt, avec des autocollants spécifiques.

SEAT MÓ eKickScooter 65

La demande de mobilité pour le dernier kilomètre augmente énormément à mesure que les villes deviennent plus encombrées et que la circulation est de plus en plus difficile. Le lancement de la SEAT MÓ eKickScooter 65 s'inscrit dans la volonté de SEAT d'offrir des solutions à tous les clients.

La trottinette est équipée de feux avant et arrière, ainsi que d'un feu de stop et de réflecteurs latéraux/arrière qui augmentent la visibilité. De plus, le système de frein électronique avant associé à un frein arrière à tambour, améliore la sécurité. La SEAT MÓ eKickScooter 65 sera disponible en rouge mat exclusive Daring Red.

La SEAT MÓ eKickScooter 65 contribue à maintenir la mobilité d'un plus grand nombre de personnes. Sa version spécifique destinée aux flottes bénéficie d’une autonomie étendue à 65 km grâce à sa batterie plus généreuse de 551 Wh. Le confort est assuré par des pneus sans chambre à air tandis que la roue arrière intègre un frein à tambour. La SEAT MÓ eKickScooter 65 est l'une des trottinettes les plus robustes du marché, conçue et développée pour durer. Afin de respecter la réglementation de certains marchés et notamment en Allemagne, l'un des pays les plus stricts en matière de réglementation sur les trottinettes électriques, la SEAT MÓ eKickScooter 65 verra sa vitesse maximale bridée à 20 km/h.

Avec une puissance nominale de 350 W, la SEAT MÓ eKickScooter 65 est capable de gravir une côte avec une inclinaison jusqu'à 20 degrés.

De plus, afin d'offrir encore plus de polyvalence, la SEAT MÓ eKickScooter 65 permettra à l'utilisateur de choisir entre trois modes de conduite : Eco, Drive et Sport.

SEAT est déterminée à offrir les véhicules qui permettront aux gens de continuer à se déplacer au fur et à mesure des changements et des évolutions des modèles de mobilité. Le SEAT MÓ eScooter 125 ainsi que la SEAT MÓ eKickScooter 65 représentent des modes de transport qui répondent aux exigences de nos villes et de nos zones urbaines.

Remarque : outre la nouvelle SEAT MÓ eKickScooter 65 qui bénéficie d’une autonomie améliorée, SEAT propose également la SEAT MÓ eKickScooter 25 (autonomie de 25 km, vitesse maximale de 25 km/h).

SEAT MÓ eScooter 125 (pour les particuliers)

Moteur

7 kW (9 kW en crête)

Accélération (0-50 km/h)

3,9 secondes

Couple max.

240 Nm

Vitesse max.

95 km/h

Capacité de la batterie

5,6 kWh

Autonomie

Jusqu’à 125km

SEAT MÓ eKickScooter 65

Puissance nominale du moteur

350 W

Capacité de la batterie

551 Wh

Vitesse max.

20 km/h

Autonomie

65 km

Temps de recharge

6 heures

Angle de montée

20 degrés



SEAT MÓ eKickScooter 25

Puissance nominale du moteur

300 W

Capacité de la batterie

187 Wh

Vitesse max.

25 km/h

Autonomie

25 km

Temps de recharge

3,5 heures

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter