Musicathon

Une semaine sous le signe de la création sonore

Après avoir gagné la grande finale du SEAT MUSICATHON à Berlin, les trois heureux vainqueurs ont rejoint l'équipe chargée de l'identité sonore de SEAT à Barcelone, l'occasion pour eux de plonger dans l'univers du constructeur catalan.

À la suite de ce séjour, Christian, Ariadna et Tomm ont eu toutes les cartes en main pour débuter leur travail de collaboration créative avec l'équipe chargée de l'identité sonore de SEAT.
À Los Angeles, les lauréats ont passé la majeure partie de la semaine dans un studio afin de collaborer sur la création du nouveau logo sonore de SEAT. Les talents ont tout de même eu le temps de suivre des ateliers organisés par les ambassadeurs de la marque SEAT et des experts de la production musicale, notamment avec la participation de la marque d'accessoires audio BEATS. Les jeunes musiciens ont pu également découvrir le célèbre style de vie californien.

MUSICATHON

Un nouveau « beat » pour SEAT

BEATS est une marque californienne dont le créateur n'est autre que le célèbre rappeur et producteur Dr. Dre. Les jeunes talents du MUSICATHON ont pu écouter les conseils avisés d'un expert en production musicale avec la complicité de cette entreprise. 

L'expérience MUSICATHON

Qu'est-ce que c'est ?

SEAT a créé le MUSICATHON pour développer son nouveau logo sonore à travers un processus de création collaborative unique en son genre. Les heureux gagnants ont été invités à la finale de Berlin pour mettre en avant leurs compétences et participer à une compétition de création de logo sonore ouverte sur le monde.
Les gagnants du concours ont rejoint SEAT à Barcelone pour découvrir l’entreprise et son équipe d’ingénieurs du son afin d'être prêts à travailler sur le nouveau logo sonore. Cette expérience s'est conclue par un voyage à Los Angeles. Christian, Ariadna et Tomm ont aidé les professionnels chargés de l'identité sonore de SEAT à développer le nouveau logo sonore de la marque.