Martorell, 05/12/2016. – La LEON CUPRA s'est toujours démarquée par ses performances et ses accessoires, sans oublier, son design et son prix compétitif. Tout ceci a été élevé au niveau supérieur, pour améliorer un modèle réussi. 


La nouvelle SEAT LEON CUPRA dispose des technologies et des fonctionnalités les plus récentes, présentes aussi dans les autres modèles de la nouvelle gamme SEAT LEON. Aujourd'hui, grâce à l'intégration de la technologie la plus avancée dans le domaine de la sécurité, du confort et de la connectivité, la nouvelle LEON CUPRA peut tout offrir sans aucun compromis : vous découvrirez la puissance, une expérience de conduite extraordinaire et la technologie la plus avancée, fiable et fonctionnelle. La nouvelle LEON CUPRA intègre désormais les systèmes d'aide à la conduite tels que l'assistant d'embouteillage (Traffic Jam Assist), l'assistant au maintien de la trajectoire (Lane Assist), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), la détection des piétons, ainsi que le frein à main électrique et le système d'accès et de démarrage sans clé (Keyless Access). Le système de navigation avec son grand écran huit pouces est un point fort de la nouvelle génération des systèmes d'infodivertissement. La LEON CUPRA propose pour la première fois la Connectivity Box avec un chargeur à induction. Elle sera disponible à la livraison dès le mois de mars.

Equipée de son moteur 2,0 TSI qui délivre 300 ch, la nouvelle LEON CUPRA n'est pas seulement au sommet de la gamme, mais elle est maintenant le modèle de série le plus puissant, jamais fabriqué par SEAT. Les chiffres atteints dans la puissance du moteur méritent une mention spéciale. Non seulement les 10 ch supplémentaires apportent plus de puissance qu'avant (de 290 à 300) mais aussi, et c'est le plus important, le couple maximal a été augmenté de 350 Nm à pas moins de 380 Nm. Ce couple maximal est disponible dans une incroyable série de révolutions, de 1 800 à 5 500 tr/min. Avec une telle étendue d'utilisation, les résultats donnent une réponse puissante et impressionnante.

La SEAT LEON CUPRA embarquera une transmission quatre roues motrices couplée à la boite automatique à double embrayage (DSG) dans la version ST. Les inconditionnels se rappelleront certainement qu'en 2000, la première génération de la LEON CUPRA disposait également de quatre roues motrices. Avec la transmission intégrale 4Drive, la LEON CUPRA ST DSG 4Drive sera la véritable figure de proue en termes de performances et de sécurité.

Pour offrir le meilleur d'un tel engin, l'équipement de série de la LEON CUPRA comprend aussi le système de régulation adaptative du châssis (DCC), la direction progressive et le système de blocage de différentiel mécanique à régulation électronique. Les qualités dynamiques de la CUPRA s'adaptent aux préférences des conducteurs grâce au système Drive Profile: cinq modes sont à choisir parmi les modes Confort, Sport, Eco, Individuel et bien évidemment, le mode CUPRA. Ce dernier offre la meilleure des performances sportives et élève l'expérience de conduite à un niveau supérieur.