La décision d’achat d’une voiture implique une évaluation minutieuse du client, que celui-ci soit un particulier ou une entreprise. Il est impératif de tenir compte du prix d’achat, mais également des coûts de maintenance et de la valeur résiduelle dans le temps. C’est pour cette raison que SEAT a mis ces éléments cruciaux au cœur de sa stratégie lors du développement de la Nouvelle Ibiza.

Les moteurs performants de SEAT assurent des coûts de maintenance réduits, et le rapport prix/équipement place la Nouvelle SEAT Ibiza parmi les meilleurs modèles sur le marché. Les périodes d’entretien du service après-vente sont prévues pour faire d’une SEAT le meilleur investissement possible. « Grâce à son design dynamique et intemporel, son espace intérieur amélioré et ses technologies de pointe trouvées dans les segments supérieurs, la nouvelle génération de ce modèle SEAT emblématique amènera la marque encore plus loin dans l’industrie automobile », affirme Wayne Griffiths, vice-président du marketing et des ventes chez SEAT. En d’autres termes, ce modèle des plus agréables à conduire offre également une valeur ajoutée remarquable à chaque étape du cycle de vie du véhicule.

The New SEAT Ibiza, an excellent option in the segment

L’étude du marché automobile d’Autovista Group accorde à la Nouvelle Ibiza la valeur résiduelle la plus importante de la concurrence sur six grands marchés.

Il n’est donc pas étonnant qu’Autovista Group, un des plus grands fournisseurs d’informations sur la tarification et les spécifications pour les décideurs du secteur automobile en Europe, considère que « la Nouvelle SEAT Ibiza est la voiture présentant l’une des dépréciations les plus faibles de la concurrence examinée dans notre étude du marché automobile, et est en passe de devenir le meilleur achat possible dans son segment ». Autovista Group a donné à la Nouvelle SEAT Ibiza une note plus élevée que l’Ibiza actuelle, avec entre 4 et 9 points de pourcentage de plus sur les six principaux marchés européens. Les informations rassemblées par Autovista Group sont entièrement indépendantes, fiables et critiques lors de la prise de décisions, ce qui signifie que les utilisateurs, particuliers comme entreprises, peuvent prendre la décision la plus réfléchie possible pour l’acquisition d’une flotte ou d’un nouveau véhicule.

La cinquième génération de SEAT Ibiza, qui a fait ses débuts au dernier Salon international de l’automobile de Genève et qui vient d’être présentée à la presse internationale, sera en vente en juin 2017.

Le modèle le plus emblématique du constructeur espagnol, entièrement repensé, a été développé et construit sur la nouvelle plate-forme modulaire MQB A0 du groupe Volkswagen. La Nouvelle SEAT Ibiza lance cette plate-forme pour la première fois dans ce segment, qui inclut les dernières technologies du Groupe Volkswagen et affirme l’importance de la marque SEAT au sein du Groupe. La nouvelle plate-forme MQB A0 contribue à un habitacle considérablement plus spacieux et permet également d’obtenir une carrosserie plus rigide, pour un comportement dynamique amélioré et de meilleures performances en cas de collision.

La Nouvelle SEAT Ibiza bénéficie des technologies les plus avancées, comme la technologie Front Assist, le régulateur de vitesse adaptatif, le système sans clé, la nouvelle génération de capteurs de stationnement avant et arrière, la caméra de recul, l’écran tactile de 8’’, le chargeur sans fil, les phares Full LED et le système de connectivité Full Link. La Nouvelle Ibiza est la seule voiture disponible 100 % connectée grâce à trois options : Apple CarPlay, Android Auto et Mirror Link. Ses performances dynamiques extraordinaires, associées à un confort accru et un habitacle plus spacieux, ont été reconnues par 120 experts de toute l’Europe ayant testé la Nouvelle SEAT Ibiza sur route lors de l’événement Valeurs Résiduelles organisé par SEAT tenu début février. Les experts en valeur résiduelle ont souligné son plus grand dynamisme de conduite et ses fonctionnalités améliorées, son design intemporel chargé d’émotions, sa qualité globale perçue et son habitacle spacieux, avec le plus grand coffre de la concurrence. La Nouvelle SEAT Ibiza gagne en maturité, tout en conservant son esprit jeune et en restant aussi fonctionnelle, confortable et sportive que jamais, dans l’esprit de la marque. En plus de cela, la Nouvelle SEAT Ibiza apporte une excellente valeur ajoutée en termes de prix, de coûts de maintenance, de valeur résiduelle, de qualité et d’équipement.

Pour SEAT, il était crucial que la Nouvelle Ibiza soit bien classée par Autovista Group sur les principaux marchés européens. Ce n’est pas un par hasard si le constructeur a augmenté de 90 % ses ventes au cours des cinq dernières années, un succès dû à sa stratégie de flotte efficace. Le lancement de la Nouvelle Ibiza va une fois de plus appuyer la présence de SEAT dans l’industrie de la gestion de flotte, grâce à ses dimensions accrues, son équipement, sa qualité et ses performances dynamiques supérieures, ainsi que ses technologies de pointe et son coût total de possession.

La Nouvelle Ibiza incarne l’aboutissement de la phase de consolidation de SEAT et le début d’une nouvelle période de croissance, l’année même où SEAT lance sa plus grande offensive produit. Les ventes de SEAT font de solides progrès, avec 158 700 véhicules livrés entre janvier et avril 2017, soit 14,5 % de plus qu’à la même période en 2016 (138 600). La croissance des ventes a fortement progressé de 20,2 %, atteignant un chiffre record de 2 487 millions d’euros au premier trimestre de 2017. Après avoir annoncé le meilleur résultat de son histoire en 2016, le bénéfice d’exploitation de SEAT a atteint 56 millions d’euros au cours des trois premiers mois de l’année, soit 4,1 % de plus qu’à la même période l’an dernier.