Plaisir au volant, tout le luxe et raffinement que vous pourriez attendre, accompagné d’un caractère attractif et sportif. Nous y sommes, la nouvelle SEAT ATECA FR, l’ATECA que vous attendiez. Il s’agit de la dernière nouveauté de la gamme ATECA et elle sera exposée au Salon International de l’Automobile de Barcelone, Automobile Barcelona, du 11 au 21 Mai 2017. La marque espagnole poursuit son offensive produit, la plus importante menée dans l’histoire de SEAT, qui a vu le lancement de l’ATECA, des nouvelles LEON et IBIZA et bientôt, dans la seconde moitié de l’année, du nouveau SUV compact ARONA.

La nouvelle finition FR a été ajoutée à la gamme actuelle de l’ATECA qui se compose des trois finitions déjà existantes : REFERENCE, STYLE et XCELLENCE. Elle se situe au même niveau que l’XCELLENCE tout en offrant plus de dynamisme et de sportivité. Depuis son lancement, SEAT a déjà vendu plus de 40 000 ATECA dans le monde. Ce modèle, conjugué au succès de la LEON, de l’ALHAMBRA et de l’IBIZA, a permis à SEAT d’obtenir en 2016 un bénéfice de 143 millions d’euros, le plus important de son histoire. SEAT a conclu 2016 sur une augmentation des ventes annuelles, pour la quatrième année consécutive.

L’ATECA FR se différencie de l’XCELLENCE à l’extérieur par la présence du logo FR à l’avant et à l’arrière. Ses rails de toit et le cadre de ses fenêtres sont également en noir afin de le distinguer davantage. En regardant de plus près, la calandre marque l’identité FR avec un design noir brillant qui lui est propre. Les différents éléments des pare-chocs exclusifs au modèle FR sont de la même couleur que la carrosserie. Ses feux de brouillard avant à LED ont également repris le design exclusif au style FR.

« L’ATECA FR ajoute un autre niveau d’exaltation à notre premier SUV. La maniabilité et la précision qu’offre l’ATECA est renforcée avec une touche de dynamisme et de plaisir au volant que le modèle FR apporte avec le DCC et la direction progressive par exemple »
 
a commenté le Dr. Matthias Rabe, Vice-Président de la R&D chez SEAT. « Il s’agit d’une touche de sportivité qui s’ajoute à toute la technologie que l’on retrouve à bord de l’ATECA. »

Avant tout, le design FR se distingue sur le côté avec ses jantes 19’’ (en option) et ses pneus 245/40R19. A noter aussi les passages de roues et les jupes latérales, de la même couleur que la carrosserie, qui sont moulés en aluminium et se tiennent de part et d’autre des portières. A l’arrière, les entourages de vitres en noir ainsi que le spoiler sur le coffre assorti à la couleur de la carrosserie renforcent la sportivité de l’ATECA FR. Les pare-chocs arrière sont aussi conçus spécialement pour le modèle FR et sont également de la même couleur que la carrosserie. A l’intérieur, les seuils de portes en aluminium marqués du logo FR sont reconnaissables immédiatement dès l’ouverture des portes. Le logo se trouve aussi au niveau du volant multifonctions sport en cuir, avec des inserts en noir brillant. Les sièges sport sont de série et sont tapissés d’Alcantara® et sont aussi disponibles en option en cuir. Enfin, les pédales sont en aluminium. Les coutures rouges sur le volant et les sièges, tous les deux en Alcantara® tout comme la poignée du levier de vitesse mettent en valeur le caractère sportif de la SEAT ATECA FR. De la même façon, elle possède des détails en noir qui donnent une touche luxueuse à l’intérieur, comme le ciel de toit et les moulures des portières intérieures, qui sont également livrés avec une finition exclusive FR. Dans la continuité du lancement de l’ATECA, cette finition plus sportive offre les systèmes et les technologies les plus avancés en termes d’assistance à la conduite et de connectivité.

Un nouveau modèle en 2.0 TSI et 190ch sera également disponible dans la gamme ATECA. La finition FR sera proposée avec des motorisations essence et diesel EU6 allant de 150ch à 190ch, combinés à des boites de vitesses manuelles ou DSG, ainsi qu’avec l’option quatre roues motrices. L’amortissement piloté DCC et la direction progressive seront aussi disponibles. 

The New SEAT Ateca FR

La nouvelle SEAT ATECA FR ne passera définitivement pas inaperçue à l’Automobile Barcelona.