Il y a quelques semaines SEAT dévoilait au monde entier la Nouvelle Arona, dernier membre de sa gamme SUV. Ce véhicule citadin possède un moteur performant doté de technologies avancées et un large panel d’options qui permettra à chacun de la personnalisé à son goût. C’est un modèle moderne au design soigné, et la presse le confirme !

Découvrez ce qu’ils en disent :

L'Argus : 
"La présentation intérieure est moderne avec la présence d'un bandeau coloré de la couleur de la carrosserie et d'un grand écran tactile de 8 pouces. Ce dernier est réactif et dispose de touches sensitives. Seat a eu la bonne idée de conserver deux molettes pour régler le volume ou modifier le zoom de la navigation"

Challenges : 
"Esthétiquement, le Seat Arona conserve les traits typiques de la marque. La face avant aux phares triangulaires est très similaire à celle de l'Ibiza et se décline comme sur cette dernière en une version plus sportive sur la finition FR. Pour se différencier de sa petite soeur, l'Arona propose quelques équipements qui lui sont propres : l'aide au parking automatique et le détecteur d'angle mort. Le maillage de la calandre est alors en nid d'abeille. Le profil fait ressortir des plis marqués, alors que les combinaisons de couleur bicolores font ressortir le profil : dix teintes de carrosserie et trois pour le toit (orange, gris et noir). »

Le Figaro : 
« Au chapitre aides à la conduite, l'Arona s'avère aussi bien doté que l'Ibiza et pourra en outre recevoir, en option, un détecteur d'angle mort, un assistant de sortie de stationnement arrière et une assistance au parking en épi, comme en créneau. »

Auto Plus : 
« L'Arona sera lancé chez nous avec six moteurs turbo à injection directe, reliés aux roues avant uniquement. L'offre essence sera assurée par les trois-cylindres 1L TSI de 95ch et 115ch ainsi que le quatre-cylindres 1,5L TSI de 150ch à désactivation des cylindres, réservé à la version FR. Les 1,6L TDI de 95ch et 115ch sont annoncés côté Diesel. La boîte à double embrayage DSG peut être équipée sur les TSI 115 et TDI 95. Comme la nouvelle Volkswagen Polo, l'Arona aura droit mi-2018 à un 1L TSI de 90ch fonctionnant au gaz naturel. »

Auto News : 
« Si les deux modèles [l’Arona et l’Ibiza] sont très proches esthétiquement, on note tout de même un gabarit un peu plus imposant du côté de l’Arona. La longueur gagne en effet 8 cm par rapport à l’Ibiza pour atteindre 4,14 m. La garde au sol croît pour sa part de 1,5 mm tandis que la hauteur progresse de 10 cm. En résulte un habitacle plus spacieux : Seat annonce notamment une garde au toit majorée de 3,7 cm à l’avant et 3,3 cm à l’arrière. Le coffre fait lui aussi une bonne opération puisqu’il passe de 355 à 400 litres, de quoi rapprocher l’Arona du Captur, référence en la matière avec un volume de 455 litres. Le Seat Arona embarque les toutes dernières technologies en vogue. »