Ce n’est un secret pour personne. Les modèles SEAT brillent de par leurs courbes élégantes, leur technologie et leur sécurité supérieures, ainsi que leurs performances dynamiques excellentes. La Nouvelle Arona, second modèle du constructeur exclusivement produit dans l’usine de Martorell sur la plate-forme MQB A0, et première dans le segment des crossovers compacts, ne fait pas entorse à la règle. Par ailleurs, selon les conclusions de l’enquête menée par Autovista Group, la Nouvelle Arona multiplie les points forts et affiche des caractéristiques haut de gamme.

La décision d’achat d’une voiture implique une évaluation minutieuse du client, que celui-ci soit un particulier ou une entreprise. Il est impératif de tenir compte du prix d’achat, mais également des coûts de maintenance et de la valeur résiduelle dans le temps. C’est pour cette raison que SEAT a mis ces éléments cruciaux au cœur de sa stratégie lors du développement de la Nouvelle Arona.

« Selon Autovista Group, la Nouvelle SEAT Arona détient la valeur résiduelle la plus importante de la concurrence sur six grands marchés. »

Dans sa dernière étude consacrée aux crossovers compacts, Autovista Group a mis en évidence le fait que la Nouvelle Arona est une voiture présentant l’une des dépréciations les plus faibles de la concurrence en Espagne, en Allemagne, en France, en Italie, au Portugal et en Belgique. Toujours d’après cette enquête, la Nouvelle Arona est probablement la meilleure option d’achat de son segment. Les informations réunies par Autovista Group, l’un des plus grands fournisseurs d’informations sur la tarification et les spécifications pour les décideurs du secteur automobile en Europe, sont parfaitement indépendantes, fiables et critiques. En d’autres termes, les entreprises et les particuliers peuvent prendre des décisions plus éclairées lorsqu’il s’agit d’investir dans un nouveau véhicule ou dans une nouvelle flotte.

« La Nouvelle SEAT Arona répondra parfaitement aux attentes de la clientèle grâce à la générosité de ses volumes et la qualité de ses équipements dignes des segments supérieurs. Elle offre également une valeur résiduelle séduisante. Il est évident que notre SUV compact permettra à SEAT de convaincre de nouveaux clients. » a déclaré Wayne Griffiths, vice-président en charge des ventes et du marketing chez SEAT. Que ce soit en versions essence ou diesel, la SEAT Arona est le modèle qui bénéficie de la meilleure valeur résiduelle, avec des différences allant jusqu’à 5 points de pourcentage par rapport à sa plus grande rivale en Espagne. Sans équivoque, ce sont les moteurs performants de SEAT qui garantissent des coûts d’exploitation réduits, et le rapport prix/équipement ainsi que les périodes d’entretien du service après-vente placent l’Arona parmi les meilleurs modèles sur le marché.

L’étude a également révélé que la SEAT Arona se distinguait de par sa fonctionnalité, sa qualité perçue et son rapport coûts/performances. Dans le même temps, elle propose les technologies de sécurité et de connectivité les plus avancées de sa catégorie.

Au cours des cinq dernières années, SEAT a développé une stratégie robuste qui a débouché sur une augmentation de 90 % de ses ventes. Pour SEAT, il est donc essentiel que la Nouvelle Arona obtienne les meilleurs scores possibles selon Autovista Group sur les principaux marchés européens. Il va sans dire que SEAT est sur le point de renforcer sa position dans le secteur de la gestion de flottes avec sa Nouvelle Arona. En effet, ses dimensions supérieures, sa performance dynamique, sa qualité, ses équipements, sa technologie avancée et ses coûts totaux de propriété sont autant d’atouts pour atteindre les sommets.

Selon Autovista Group, les raisons de cette réussite se retrouvent dans différents domaines. La Nouvelle Arona se distingue de ses concurrentes sur les plans du dynamisme de conduite, des fonctionnalités, de l’accélération, de son comportement sur la route, de sa qualité de conduite et de ses faibles niveaux de bruit et de vibration. Elle offre également des volumes plus généreux (un coffre de 400 litres), un des intérieurs les plus spacieux par rapport à ses concurrentes, une qualité perçue exceptionnelle et l’image de qualité de SEAT en termes de design et de rapport coûts/performances. Mais ce n’est pas tout. Il ne faudrait pas oublier de mentionner son design intemporel et captivant, à l’image de l’héritage caractéristique de SEAT.

En écho aux nouvelles Leon et Ibiza, la SEAT Arona est le troisième modèle SEAT lancé en 2017. Elle marque une étape supplémentaire dans la plus grosse offensive produit jamais réalisée par SEAT. L’Ateca et un futur SUV offrant cinq à sept sièges verront le jour en 2018. La marque espagnole va lancer son Digital Cockpit au début de l’année 2018, tout d’abord sur la Leon et l’Ateca, puis sur l’Ibiza et la Nouvelle Arona un peu plus tard dans l’année. Grâce au déploiement de la nouvelle plate-forme MQB ((Modular Quer Baukasten) A0, l’Arona marque un tournant dans son segment, avec un habitacle spacieux, une sécurité de pointe, un comportement dynamique exceptionnel et une technologie robuste. La Nouvelle Arona sort du lot grâce à différentes caractéristiques, comme les dimensions de crossover compact, la hauteur et la largeur, les nombreuses possibilités de personnalisation et des technologies de pointe en matière de sécurité et de connectivité.

Les ventes de SEAT continuent de progresser à un rythme constant. Entre janvier et août 2017, le constructeur espagnol a livré 315 000 véhicules dans le monde, soit une hausse de 13,7 % par rapport à la même période en 2016. C’est le meilleur résultat depuis seize ans. Par ailleurs, SEAT a dégagé 130 millions d’euros de bénéfices d’exploitation les six premiers mois de l’année, soit une hausse de 41 % par rapport à l’année 2016.