Le taux de croissance de SEAT a également connu une progression significative en juillet. Le deuxième semestre de cette année a démarré avec des ventes mondiales à la hausse comme au premier semestre. En juillet, les livraisons de SEAT ont augmenté de 11,3 %, atteignant les 38 900 véhicules (34 900 en 2016), par rapport au mois de juillet l'année dernière. Les chiffres jusqu'à ce jour indiquent une croissance de 13,4 % par rapport à la même période l'année dernière. SEAT a déjà vendu 285 400 véhicules, soit 33 600 de plus (2016 : 251 800).

SEAT Sales Upward Trend

En 2017, SEAT a vendu 285 400 véhicules à travers le monde.

Wayne Griffiths, vice-président en charge des ventes et du marketing de la marque, souligne que « grâce à ces volumes de ventes, SEAT s'est imposée comme la marque la plus dynamique d'Europe. L'augmentation du nombre de véhicules livrés dépasse nettement la moyenne du marché et nous sommes convaincus que nous suivrons cette même tendance à la hausse au cours du deuxième semestre. La récente inauguration de l'usine algérienne, où nous assemblons désormais l'Ibiza, va booster nos performances dans le pays et continuer de faire augmenter les ventes en dehors de l'Europe. 

Les excellents résultats de SEAT sont confirmés par une augmentation significative des livraisons dans la plupart des pays où la marque opère. L'Espagne, où SEAT est leader sur le marché, est en tête des livraisons avec 62 800 véhicules vendus (+20,7 %). Le deuxième plus grand marché pour SEAT est l'Allemagne, dont la croissance est de 11,2 % et où 56 500 véhicules ont été vendus, tandis que le Royaume-Uni occupe la troisième place avec une croissance de 21,2 % et 33 700 voitures vendues. La France (15 300 véhicules vendus ; +17,4 %), l'Autriche (11 000 véhicules vendus ; +20,3 %) et la Suisse (6 100 véhicules vendus ; +47,6 %) ont également connu des taux de croissance à deux chiffres.

Le lancement de la Nouvelle Ibiza a continué au mois de juillet. Par ailleurs, SEAT a commencé à vendre la version sportive de l'Ateca. La Nouvelle Ateca FR permet à la marque d'élargir la gamme de son tout premier SUV, qui est devenu l'un des piliers du constructeur espagnol.

Les ventes augmentent les bénéfices d'exploitation de SEAT

L'augmentation des ventes en 2017 se reflète dans les résultats financiers de SEAT du premier semestre. Après avoir annoncé les meilleurs résultats de son histoire en 2016, les bénéfices d'exploitation ont augmenté de 40,9 % au cours du premier semestre par rapport à la même période en 2016, atteignant le chiffre record de 130 millions d'euros. Ces résultats sont également dus à une meilleure répartition des ventes, principalement grâce à l'Ateca. Au même moment, le chiffre d'affaires a augmenté de 12,7 % pour atteindre les 5,054 milliards d'euros au cours des six premiers mois de l'année.