SEAT et Ducati ont renouvelé leur partenariat et participeront ensemble au championnat du monde MotoGP. La SEAT Leon CUPRA, 300 ch, séduisante et innovante du point de vue technique, sera de nouveau la voiture officielle de la team Ducati lors de la prochaine saison du MotoGP. Cette équipe est constituée du triple champion du monde Jorge Lorenzo (Espagne) et de l'Italien Andrea Dovizioso. Finaliste au championnat du monde, ce dernier a remporté six courses la saison dernière et a mené un combat acharné pour essayer de remporter le titre, jusqu'à la dernière épreuve.

SEAT et Ducati, un partenariat de deux ans

Les pilotes Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, tous deux ambassadeurs de la marque SEAT et porte-drapeaux de la Leon CUPRA, se disputent le titre.

L'accord entre les deux entreprises prévoit de faire apparaître le logo SEAT sur le carénage des motos Ducati, ainsi que sur les combinaisons des pilotes et les tenues des membres de l’équipe. De plus, les pilotes Ducati Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso jouent le rôle d'ambassadeurs de la marque espagnole, chacun ayant le loisir de conduire une Leon CUPRA au quotidien. Ils partagent les valeurs de SEAT, à savoir le dynamisme et la passion pour les sports automobiles.

SEAT et Ducati font partie du groupe Volkswagen et ont des valeurs communes, telles que la passion du design et le goût prononcé pour l'innovation et la technologie. Selon Antonio Labate, responsable Strategy, Business Development and Operations chez SEAT Sport, « nous sommes extrêmement fiers d'appartenir à cette équipe et de renouveler ce partenariat, en ayant la Leon CUPRA comme voiture officielle. De plus, nous sommes associés à deux pilotes de qualité exceptionnelle et qui sont aussi ambassadeurs de notre marque, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso. Ils symbolisent parfaitement les valeurs de SEAT. »

Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse, indique : « Nous sommes ravis que SEAT soit la voiture officielle de notre équipe pour la seconde année consécutive à l'occasion du championnat du monde MotoGP. L'année dernière, nos pilotes Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo ont vécu des moments forts sur le circuit et hors piste, avec leurs motos Desmosedici GP et leurs voitures SEAT Leon CUPRA. Nous sommes certains que la saison 2018 sera marquée, pour eux comme pour la team Ducati, d'encore plus de plaisir et de succès. »

La voiture officielle de la team Ducati, la SEAT Leon CUPRA, offre une puissance moteur exceptionnelle de 300 ch, qui permet des accélérations de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes seulement. Ce modèle symbolise entièrement le dynamisme de SEAT, sa passion pour le design irrésistible et la technologie innovante. La CUPRA permet d'obtenir des niveaux de performances sensationnels qui garantissent une conduite hors pair.

Cette année, le championnat du monde MotoGP démarre sa saison le 18 mars, sous le ciel sans lune du Qatar, et prend fin le 18 novembre à Valence (Espagne). Dix-neuf courses auront lieu au total. Avec le Grand Prix de Thaïlande à Buriram, le calendrier comporte un événement de plus que lors de la saison précédente. Les manifestations du championnat auront lieu dans quinze pays et sur cinq continents, soit une audience internationale de plus de deux millions de spectateurs sur l'ensemble des circuits du monde entier.