Le nouvel espace SEAT se trouve au centre de Barcelone. Le constructeur ouvrira ses portes à l'angle des rues Paseo de Gracia et Avenida de Diagonal, au croisement des deux artères principales de la ville. Ce concept unique est destiné à devenir une référence dans la vie culturelle de Barcelone et à permettre aux visiteurs de découvrir et de tester les innovations proposées par la marque. L'ouverture du nouvel espace est prévue pour fin 2018.

SEAT a loué 2 600 mètres carrés au propriétaire du bâtiment (KKH Property Investors), situés au sous-sol, ainsi qu'aux premier, deuxième et troisième étages. La création, le développement et l'exécution du projet reviendront majoritairement à des sociétés qui appartiennent au tissu économique, culturel et conceptuel de la ville.

Le nouvel espace fera partie intégrante du paysage culturel de la ville et montre à quel point SEAT est attachée à Barcelone.

Le nouvel espace pluridisciplinaire de SEAT à Barcelone aura une mission claire, à savoir s'intégrer entièrement à la vie économique et culturelle de la ville. Il a pour ambition de devenir un lieu où les nouvelles tendances et les talents émergents peuvent se rencontrer. La scène commune ainsi créée permettra d'héberger des événements culturels, des expositions, des concerts, des boutiques éphémères, ainsi que toutes sortes d'activités qui viendront renforcer les liens de la marque avec la ville, avec en outre un coin gastronomique et un espace de travail partagé. Les valeurs qui relient SEAT à la ville se retrouveront dans toutes ces dimensions.

« Avec ce nouvel espace, nous rendons hommage à Barcelone. Notre marque a été « créée à Barcelone ». Nous nous sommes développés au sein de la ville et nous avons grandi avec elle. Ce projet est la preuve supplémentaire de notre engagement sans réserve. Cet espace unique constituera notre siège social à Barcelone. Il fera partie intégrante de la vie culturelle de la ville et participera activement à celle-ci, en ayant une dimension internationale indéniable », a expliqué Luca de Meo, le président de la société.

Grâce aux nouvelles installations, les visiteurs pourront également en savoir plus sur les développements les plus récents proposés par SEAT, acheter de nouveaux modèles et faire l'expérience du summum de la conduite personnalisée. D'après Wayne Griffiths, vice-président en charge des ventes et du marketing, « dans cet espace, la mise en œuvre des toutes dernières technologies permet de tester de nouveaux modèles commerciaux. Nous pouvons ainsi proposer une expérience unique en termes de produit et de marque, aussi bien physique que numérique, et présenter et vendre nos modèles les plus intéressants et les plus ambitieux ».

Il ouvrira ses portes à l'angle des rues Paseo de Gracia et Avenida de Diagonal, au croisement des deux artères principales de la ville.

Renforcement des liens avec Barcelone

Le nouvel espace de SEAT montre encore une fois combien la marque est attachée à Barcelone. En décembre dernier, la société et le conseil municipal ont signé un accord visant à promouvoir l'innovation, la mobilité durable et le recrutement de nouveaux talents. Dans le cadre de cet accord, le nouveau Metropolis:Lab Barcelona de SEAT a été inauguré en avril dernier à Pier 01. Ce laboratoire technologique cherche à développer des solutions intelligentes pour répondre aux problèmes de mobilité de demain. L'annonce d'aujourd'hui confirme que SEAT ouvrira bien un nouvel espace à Barcelone d'ici la fin de l'année 2018.

Fin 2016, SEAT affichait les meilleurs résultats financiers de son histoire. Dans la première moitié de cette année, le constructeur est bien placé pour continuer sur cette trajectoire positive, ayant en effet enregistré ses meilleures ventes depuis 2001, avec une augmentation de 13,7%.