SEAT participera à l'édition 2018 du Mobile World Congress (26 fév. au 1 mars) avec de nombreux développements liés à la connectivité. La marque présentera cette année pour la quatrième fois d'affilée ses dernières solutions et avancées dans l'Easy Mobility : sa stratégie de développement de la mobilité du futur. Plusieurs ateliers seront proposés par SEAT lors de ce salon : le simulateur entièrement personnalisable SEAT Simulator, les premières initiatives résultant de la collaboration de l'entreprise avec Telefónica, la SEAT Leon Cristobal, l'intégration d'Alexa et d'autres systèmes de divertissement, ainsi que des rencontres entre les cadres supérieurs de la marque et les représentants des principales entreprises de technologie.


"SEAT continue de renforcer ses liens avec la ville et s'engage à appuyer Barcelone en tant que capitale mondiale des nouvelles technologies. Le Mobile World Congress est certainement l'événement lié aux technologies le plus important au monde. L'occasion une fois encore pour SEAT de présenter les innovations qui devraient définir les tendances de l'industrie et la mobilité du future, a déclaré Luca de Meo, le Président de SEAT, qui attache une grande importance à l'impact de l'événement sur les opportunités de développement. "Les leaders de l'industrie technologique assistent à ce salon et chez SEAT, nous voulons établir des synergies avec les entreprises qui nous aident à promouvoir notre position comme l'une des références en matière
d'intégration du numérique dans les véhicules".

SEAT au Mobile World Congress 2018

Au travers des différents espaces réservés à SEAT sur le site du Mobile World Congress, l'entreprise présentera ses avancées en matière de connectivité actuelle et future. La zone principale disposera d'un impressionnant simulateur destiné à mettre en valeur la vision à 360° du futur des technologies numériques que la marque développe. Grâce au SEAT ID, les utilisateurs pourront configurer leurs paramètres afin d'adapter le simulateur à leur profil et à leurs besoins, accéder au contenu numérique de la marque
et prévoir la meilleure solution personnalisée pour conduire en ville. Une fois au volant du simulateur, les visiteurs auront l'opportunité de découvrir le futur de la conduite automobile. L'expérience sera entièrement personnalisable et interactive, en s'appuyant sur les dernières avancées en matière de connectivité et de pilotage sur lesquelles la marque travaille actuellement.


Autre point fort à découvrir chez SEAT lors du Mobile World Congress 2018, la SEAT Leon Cristobal soutient l'objectif de zéro accident en milieu urbain. Ce concept de voiture "ange gardien", qui a bénéficié de critiques élogieuses lors de la dernière Smart
City Expo, propose plus de 15 assistants de sécurité qui peuvent contribuer à réduire les principales causes d'accidents de la route, notamment les distractions, la somnolence, l'excès de vitesse, ou la consommation d'alcool.

SEAT, une fois encore pionnière dans l'intégration de solutions interactives


Les assistants intelligents et le divertissement joueront également un rôle majeur sur le stand de SEAT. Pendant le salon, les visiteurs pourront découvrir et essayer l'assistant vocal Alexa d'Amazon qui est désormais intégré dans le SEAT Ateca. De fait, SEAT est désormais le premier constructeur automobile à intégrer cette fonctionnalité en Europe. Alexa a pour but d'optimiser le temps passé en voiture, notamment la gestion de l'agenda personnel, la localisation de points d'intérêts, ou encore la diffusion des actualités les plus récentes.


De même, la marque va profiter de sa participation au salon pour présenter son partenariat avec l'un des systèmes de divertissement les plus populaires au monde. Une fois encore, SEAT innovera pour devenir le premier constructeur automobile à intégrer ce système dans ses véhicules. Par ailleurs, Luca de Meo fera une autre annonce majeure lors de la conférence de presse qui se tiendra le premier jour de l'événement, le 26 février.

En effet, l'engagement de la marque dans les technologies numériques a été récemment récompensé par le prix "Connected Car 2017" dans la catégorie « Pioneer ». Décerné chaque année par les magazines allemands Auto Bild et Computer Bild, il récompense les meilleures innovations liées à la voiture connectée. Leyre Olavarria, Responsable de la Voiture Connectée chez SEAT et Fabian Simmer, Digital Officer, ont reçu le prix le 9 janvier dernier au CES de Las Vegas.

La recherche de nouveaux partenariats stratégiques


Le Mobile World Congress est devenu l'événement phare au niveau international pour les projets technologiques les plus innovants. A ce titre et soucieuse de continuer à se positionner en tant que marque leader dans le domaine de la connectivité automobile, l'entreprise va organiser durant le salon des réunions avec des personnalités de premier plan de l'industrie des nouvelles technologies. Les réunions auront un format de « speed dating » entre les dirigeants de SEAT et les représentants des grandes entreprises high-tech. L’objectif sera de nouer de nouveaux partenariats et des collaborations qui permettront à l'entreprise de continuer à progresser dans la connectivité des véhicules et l'intelligence artificielle.


Dans ce contexte de partenariats avec de grandes entreprises technologiques, SEAT et Telefónica vont présenter leurs premières avancées communes pour promouvoir l'intégration du numérique dans l'industrie automobile, via le développement d'initiatives innovantes. L'un de ces projets clé consiste dans l'utilisation de la technologie Blockchain et son application dans la chaîne d'approvisionnement pour garantir la traçabilité et l'exactitude des transactions réalisées entre les différents acteurs qui sont impliqués.

SEAT du côté des talents et des propositions disruptives

La société présente des percées dans Easy Mobility, sa stratégie de développement pour la mobilité.

Pour compléter sa présence ambitieuse à cette nouvelle édition du Mobile World Congress, SEAT participera au 4YFN, une plateforme de réseaux d'affaires promue par le Mobile World Capital Barcelona. Celle-ci réunit des start-ups, des investisseurs, des institutions publiques et de grandes entreprises. SEAT fera usage de l'espace à sa disposition lors du salon pour attirer des talents et des professionnels du monde numérique. De plus, l'équipe de Direction de la société rencontrera plusieurs start-ups afin d'identifier d'éventuels projets disruptifs pour améliorer l'écosystème numérique de
la société.

A l'occasion du 4YFN et afin de continuer à promouvoir les projets Smart Factory, SEAT proposera un défi d'innovation aux différentes start-ups dans le but de fournir des solutions aux processus, dans le cadre de l'Industrie 4.0 du futur.