SEAT et Orange Espagne ont signé aujourd’hui un accord visant à promouvoir de nouvelles avancées dans le développement et l’utilisation des voitures connectées, ainsi qu’à établir les bases d’une collaboration dans plusieurs domaines de travail différents. L’accord s’articule autour de trois axes principaux : améliorer l’expérience des passagers en développant des innovations dans le domaine des automobiles connectées, offrir aux automobilistes l’expérience du numérique comme à la maison ou au bureau et établir un programme de fidélisation encourageant l’utilisation fréquente des nouvelles solutions de connectivité et de mobilité lancées sur le marché.

Après la signature de l’accord, Arantxa Alonso, responsable du développement commercial chez SEAT, a annoncé : « C’est pour nous un privilège de bénéficier d’accords stratégiques avec des partenaires comme Orange, qui donnent un énorme coup de pouce au développement de la connectivité automobile. » Alonso a ajouté que « ce partenariat ouvre de belles opportunités de collaboration pour nos deux entreprises, qui poursuivent un objectif commun : promouvoir l’utilisation de la voiture connectée et rendre l’expérience des automobilistes plus facile et plus efficace. »

 

Luis Santos, directeur de l’innovation et des nouveaux services numériques chez Orange, est quant à lui confiant que « cet accord stratégique avec SEAT constitue une étape importante pour Orange dans sa stratégie d’objets connectés et de Big Data, qui ouvre la voie aux innovations et nouveaux développements dans le domaine des véhicules de demain et qui nous permettront d’atteindre notre objectif de connecter nos clients à ce qui compte vraiment pour eux. »

Les deux sociétés souhaitent transformer la voiture en deuxième maison numérique pour l'utilisateur.

Une initiative de premier plan concernant la numérisation des véhicules réalisée grâce à cette collaboration permettra de lancer un projet visant à trouver des solutions pour transformer la voiture en deuxième maison numérique de l’utilisateur. Objectif de cette initiative : que les conducteurs et passagers puissent exécuter certaines activités quotidiennes à bord du véhicule de la manière la plus sûre et la plus efficace.

En outre, les deux entreprises travailleront à fournir des services de loisirs et de divertissement aux conducteurs et passagers en vue de leur offrir la meilleure expérience numérique à tout moment et où qu’ils soient, pour une expérience de conduite unique. Les propositions initiales de cette collaboration comprendront du contenu musical, audiovisuel et éducatif, tout en garantissant la sécurité maximale des passagers.

Encourager l’adaptation vers une voiture connectée

Un programme de fidélisation verra le jour pour encourager l'utilisation fréquente des fonctions de connectivité de la voiture.

En plus de développer de nouvelles applications numériques pour les véhicules, les deux entreprises se sont fixé comme objectif de créer des initiatives visant à encourager l’utilisation de ces nouvelles fonctions. Pour cela, SEAT et Orange lanceront un programme de fidélisation et d’utilisation fréquente de toutes les solutions de connectivité et de mobilité mises sur le marché pour les voitures connectées. Avec cette initiative, les deux entreprises comptent fidéliser leur clientèle par le biais de réductions, de récompenses et de cadeaux, afin d’inciter les utilisateurs à entrer dans la nouvelle ère de l’automobile numérique. En outre, dans la lancée de sa mission d’adapter les conducteurs aux nouveaux services, SEAT utilisera les Big Data d’Orange afin de proposer des produits répondant le mieux possible aux besoins des utilisateurs.

Nouveau partenaire stratégique d’un projet clé pour la marque

En signant cet accord, SEAT et Orange établissent un nouveau partenariat stratégique et s’engagent ensemble à promouvoir la connectivité automobile. Orange rejoint ainsi les autres grandes entreprises ayant choisi d’intégrer leur technologie aux voitures du constructeur espagnol. Parmi ces autres partenariats d’envergure figurent la collaboration avec Amazon pour l’intégration de son assistante vocale intelligente Alexa dans les véhicules SEAT et l’implémentation du système de navigation Waze de Google dans les véhicules de la marque.