Casa SEAT : voilà comment s'appellera le nouvel espace pluridisciplinaire signé SEAT. Pour trouver ce nom, le constructeur s'est inspiré de certains bâtiments les plus emblématiques de la ville, et notamment de la Casa Batlló, la Casa Milà et la Casa Fuster, toutes reconnues mondialement pour leur architecture avant-gardiste. Avec cette initiative, SEAT rend hommage à Barcelone, ses habitants et les 30 millions de personnes qui la visitent chaque année et qui connaissent tous ces trésors architecturaux.

« Le nom Casa SEAT s'accorde parfaitement avec les valeurs qui animeront notre nouveau siège social barcelonais. Cette ville est une mosaïque de bâtiments historiques connus des quatre coins du monde, et dont les noms évoquent le concept de « maison ». » A expliqué Luca de Meo, Président de SEAT. « Casa SEAT témoigne à merveille de ce que nous voulons pour cet espace : une maison dans laquelle tous les habitants de Barcelone et tous les fans de SEAT du monde entier seront toujours les bienvenus. »

Casa SEAT sera installée à l'intersection des rues Paseo de Gracia et Avenida Diagonal, en plein cœur de Barcelone.

Située à Paseo de Gracia 109, à l'intersection de la rue Avenida Diagonal, Casa SEAT devrait ouvrir à la fin de l'année 2018. Ce lieu sera intégré au siège de l'entreprise, à Barcelone, et devrait plonger dans le cœur de la vie culturelle et économique de la ville. Son objectif est clair : devenir un point de rencontre entre nouvelles tendances et jeunes talents d'ici et d'ailleurs. Avec une superficie de 2 600 m², ce nouvel espace abritera des manifestations culturelles, des expositions, des restaurants, des concerts et des boutiques pop-up, parmi tant d'autres initiatives.

En plus de mettre en avant les dernières tendances dans divers domaines, Casa SEAT proposera aux visiteurs de découvrir et de s'offrir les produits les plus récents et hautement personnalisés du constructeur. Ce nouvel espace utilisera de nouveaux formats de vente qui s'appuieront sur les dernières technologies pour fournir une expérience réelle ou digitale époustouflante. Ces innovations permettront au constructeur de vendre ses modèles fleurons dans un format optimisé pour la satisfaction clients.

Créée à Barcelone

En décembre dernier, SEAT et le conseil municipal de Barcelone ont signé un accord visant à promouvoir l'innovation, la mobilité durable et le recrutement de nouveaux talents. Dans le cadre de cet accord, le nouveau Metropolis:Lab Barcelona de SEAT a été inauguré en avril dernier. Ce laboratoire technologique cherche à développer des solutions intelligentes pour répondre aux problèmes de mobilité de demain. Avec l'ouverture de Casa SEAT, l'entreprise montre une nouvelle fois le dévouement qu'elle accorde à Barcelone, une ville qui, décidément, coule dans ses veines.