SEAT a conclu le premier semestre 2017 en affichant son meilleur résultat commercial depuis 2001. Les ventes mondiales de la marque ont progressé de 13,7 % par rapport à la même période en 2016, soit un total de 246 500 véhicules (2016 : 216 800), près de 30 000 véhicules supplémentaires. Au mois de juin, SEAT a vendu 45 200 unités, ce qui représente une augmentation de 12,6 % par rapport au même mois en 2016 (40 100).

« Nous avons réalisé nos ventes les plus élevées en 16 ans lors du premier semestre 2017 » affirme Wayne Griffiths, vice-président du marketing et des ventes chez SEAT. « Nous continuons d’afficher une croissance à deux chiffres et SEAT est désormais l’une des marques les plus dynamiques d’Europe. Notre croissance s’appuie sur des résultats solides dans la plupart des marchés, qui commencent à afficher les premiers résultats de notre énorme offensive lancée en 2016 avec l’Ateca et qui ont continué en début d’année avec la Nouvelle Leon. Avec la Nouvelle Ibiza et la Nouvelle Arona, nous sommes confiants que nous pouvons encourager ce développement positif. ».

Le constructeur a vendu plus de 246 500 véhicules dans le monde

Les ventes de SEAT ont augmenté au premier semestre grâce aux excellents résultats obtenus dans les principaux pays européens, qui ont tous affiché une croissance à deux chiffres. L’Espagne a affiché la plus importante croissance avec 54 100 voitures vendues (+21,2 %), suivie par l’Allemagne avec 48 600 véhicules SEAT livrés (+10,2 %) et par le Royaume-Uni en troisième position (29 500 ; +20,5 %). La France (13 300 ; +18,2 %) et l’Italie (10 500 ; +14,6 %) comptent également parmi les pays où les ventes ont progressé de plus de 10 %.

La Nouvelle SEAT Arona sera vendue au dernier trimestre de l’année.

L’Autriche et la Suisse, deux autres marchés d’Europe occidentale, ont également contribué très favorablement aux ventes de SEAT. Dans le cas de l’Autriche, les ventes ont augmenté de 23,1 % (total : 9 500 véhicules), tandis qu’en Suisse, SEAT a affiché une croissance exceptionnelle de 52,3 % (total : 5 300). Dans ces deux pays, SEAT compte parmi les dix marques les plus vendues. Cette hausse des ventes de SEAT peut également être observée dans d’autres régions du monde. Le Mexique est le cinquième marché mondial de SEAT (12 900 ; +6,4 %), suivi de la Turquie (11 300 ; +0,5 %). La Pologne occupe la neuvième place (6 000 ; +22,3 %), juste devant l’Israël (5 500 ; +5,4 %).

SEAT a démarré le premier semestre 2017 avec une nouvelle version de la Leon, modèle le plus vendu de la marque, lancée en janvier. En outre, la cinquième génération de l’Ibiza a également été présentée au premier semestre dans le cadre de l’une des plus grandes offensives produit de l’histoire de SEAT et est désormais en phase de lancement. La finition FR a été ajoutée à l’Ateca ; et l’Arona, notre nouveau crossover compact, a fait ses débuts internationaux le 26 juin dernier : il sera disponible à la vente au dernier trimestre de l’année. La gamme de SUV de la marque continuera de s’élargir en 2018 avec un troisième véhicule pouvant accueillir jusqu’à sept passagers, qui sera positionné un segment supérieur à l’Ateca.