SEAT s’est de nouveau vu décerner le certificat de Meilleur employeur.
Pour la quatrième année consécutive, le constructeur a obtenu ce label international récompensant les entreprises qui offrent les meilleures conditions de travail. La distinction « Top Employer 2018 » certifie que la marque fait partie des meilleures entreprises pour lesquelles travailler en Espagne et que celle-ci encourage le développement personnel et professionnel de ses employés. SEAT est le seul constructeur automobile d’Espagne ayant reçu cette distinction.

L’analyse internationale réalisée annuellement par le Top Employers Institute passe au crible plus de 600 pratiques dans divers domaines, dont, entre autres, la gestion des talents, la planification des effectifs, la formation et le développement de carrière, les possibilités de promotion, ainsi que les politiques de rémunération et d’avantages sociaux. Les entreprises souhaitant obtenir la certification doivent se soumettre à un processus d’analyse rigoureux et obtenir les résultats requis. Selon l’organisme d’accréditation, ce processus a cette année encore confirmé les excellentes conditions de travail offertes par SEAT, qui réalise un score encore plus élevé qu’au cours des éditions précédentes.

Xavier Ros, vice-président des ressources humaines chez SEAT, se réjouit : « Obtenir à nouveau ce certificat, c’est voir le travail effectué chaque jour dans l’entreprise reconnu une nouvelle fois. Nos employés constituent la force motrice de SEAT, c’est pour cette raison que nous continuons de nous engager à veiller activement à leur bien-être. » Il souligne par ailleurs que « SEAT est une entreprise formidable grâce aux milliers d’employés qui font preuve d’un dévouement total dans leur travail, c’est pourquoi nous nous efforçons de leur offrir les meilleures conditions de travail possibles. »

En 2017, SEAT a investi 17 millions d'euros dans la formation continue de ses employés.

Avec un effectif de 14 672 salariés, SEAT est le premier employeur du secteur en Espagne. En 2017, l’entreprise a investi 17 millions d’euros dans la formation, ce qui souligne l’importance de cet aspect pour l’entreprise.
Des initiatives telles que la SEAT Apprentice School, centre d’excellence en formation professionnelle depuis plus de 60 ans, sont autant d’exemples de l’engagement de l’entreprise envers l’éducation et la création d’emplois.
Chez SEAT, 97 % des employés de l’entreprise ont signé un contrat à durée indéterminée. La main-d’œuvre est composée à 21 % de femmes et à 25 % de personnes âgées de moins de 40 ans. Par ailleurs, 34 % des travailleurs bénéficient d’horaires flexibles.

Des employés parés pour le futur

SEAT propose une initiative de formation visant à montrer ce que le concept d’Industrie 4.0 signifie réellement et à promouvoir l’importance de la formation continue comme point focal de la quatrième révolution industrielle. Les participants interagissent avec plusieurs outils et technologies qui seront couramment utilisés dans quelques années dans les processus de production, ainsi qu’avec certains outils étant déjà en cours d’implémentation, comme nos 125 véhicules à guidage automatique.

Seat reconnue comme une entreprise saine

Dans la même veine de reconnaissance de la politique de ressources humaines de SEAT, la société a récemment été récompensée par le prix « Healthy Company », dans la catégorie Grandes Entreprises, pour son engagement envers la santé et le bien-être de ses employés. Le Human Resources Observatory a particulièrement salué le plan stratégique de SEAT pour la promotion de la santé et de la sécurité au sein de son environnement de travail. Entre autres aspects, le prix souligne les bilans médicaux annuels offerts à l’ensemble du personnel avec des examens adaptés aux caractéristiques de chaque poste, ainsi que les installations de médecine de prévention, de soins de santé et de rééducation nécessitant un investissement de 3,3 millions d’euros.

Le constructeur a récemment obtenu le prix " Healthy Company " pour son engagement envers la santé de ses travailleurs.

En outre, SEAT est la seule entreprise du secteur automobile à être certifiée comme une entreprise saine par l’AENOR. Basé sur des critères établis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et sur une méthodologie d’amélioration continue, ce modèle certifie que l’entreprise a mis en place avec succès un système de gestion visant à promouvoir, ainsi qu’à protéger la santé, la sécurité et le bien-être au travail.