Martorell, 17/10/2016. - Les Inventors Awards de SEAT ont une nouvelle fois récompensé les employés du constructeur ibérique pour leurs contributions et leurs idées. En 2015, leur inventivité a donné naissance à 39 nouveaux brevets. Les prix visent à renforcer l'esprit d'innovation chez les employés en les encourageant à proposer des idées qui développeront et protègeront le savoir-faire de l'entreprise et contribueront à créer des solutions innovantes.

En 2015, 122 inventions au total ont été imaginées par les employés, parmi lesquelles 39 ont été brevetées. Parmi ces brevets, 26 sont nationaux et les 13 restants ont une envergure internationale. Les brevets présentés concernaient essentiellement des améliorations, ainsi que des applications et des solutions inédites dans les domaines de la technologie et des produits, mais également dans les secteurs des ventes et du marketing.


L'édition 2016 des Inventors Awards a récompensé un système de carrossage des roues, qui contrôle l'angle de carrossage des roues sur les voitures de course, avec le titre de Meilleur brevet international, tandis que le Meilleur brevet national a été décerné à un système d'allumage à impulsion. En matière d'innovation, c'est l'application Parkfinder BCN qui a été désignée comme lauréate. Elle affiche les places de stationnement disponibles à proximité du véhicule dans la ville de Barcelone.

Le Vice-Président R&D de SEAT, Dr Matthias Rabe, a déclaré : « Aujourd'hui, mais surtout demain, le secteur automobile ne peut plus se passer d'un certain nombre de technologies, relatives notamment à la mobilité électrique, la conduite automatisée, la connectivité et le numérique. Pour conforter notre position, nous devons innover sur ces pôles et nous avons besoin de bonnes idées qu'il est essentiel de protéger. »

Depuis que SEAT a créé son programme en 2006, l'entreprise a déposé 285 brevets en vigueur. Les Inventors Awards témoignent de l'engagement de SEAT envers ses employés et de la façon dont le constructeur favorise leur participation active et la culture de l'innovation sur le lieu de travail. Enfin, ces prix visent à encourager les employés à donner le meilleur d'eux-mêmes en matière de créativité, mais aussi à protéger leurs idées innovantes.