Martorell, 15/12/2016. - L'Ateca a apporté une grande reconnaissance internationale à SEAT, ayant été élue « Meilleur achat automobile européen en 2017 » lors de la cérémonie de remise des prix Autobest 2017, l'un des titres les plus honorifiques du continent.

Le trophée est le gage du développement de la compagnie et du gros effort investi pour consolider la présence de SEAT dans les marchés les plus importants, avec la plus grande offensive produit de son histoire, le lancement de quatre modèles en 18 mois : l'Ateca, déjà présente sur le marché, La Leon, arrivant chez les concessionnaires début 2017, la cinquième génération de l'Ibiza et le nouveau Crossover Arona de SEAT, qui arrivera aussi l'année prochaine.


« L'Ateca est censée créer un point d'inflexion pour SEAT. Nous accédons à un nouveau segment avec un produit qui offre, à nos clients, une excellente expérience de mobilité, et qui représente réellement notre propre ADN. L'Ateca contribue véritablement à hisser la marque au niveau supérieur. Ce prix confirme que nous sommes en bonne voie »,
 a déclaré Luca de Meo, Président de SEAT.

Dans sa seizième édition, le jury d'Autobest a identifié les facteurs qui font de l'Ateca, la meilleure option d'achat pour les clients : le design, le confort, la facilité de conduite, le rapport qualité-prix, le réseau commercial et le réseau de service.

Après les tests effectués en Italie fin novembre, l'Ateca a été élue favorite, devant quatre autres finalistes, par un jury composé de journalistes spécialisés venant de 31 pays.


Dr Matthias Rabe, vice-président de SEAT pour la recherche et le développement déclare : « L'Ateca associe parfaitement le design, le confort et la technologie. Elle est parfaite pour la jungle urbaine et ses performances, sur la route et hors bitume, assurent une expérience de conduite spectaculaire, quel que soit le trajet. C'est pourquoi nous croyons vraiment que l'Ateca est appelée à devenir une référence dans ce segment. »

L'Ateca, championne aussi dans la mobilité urbaine
Le SUV de SEAT dépasse actuellement toutes les attentes. Il s'agit d'un véhicule très important pour la marque, non seulement en ayant ouvert les portes d'un des segments les plus dynamiques du marché, mais aussi car c'est le véhicule visé par la compagnie pour faire face aux défis importants tel l'avenir de la mobilité urbaine, qui exigeront de nouvelles solutions et de nouvelles technologies.

Large gamme adaptée à tous les besoins
La polyvalence de l'Ateca était l'une des caractéristiques les mieux notés par le panel de jurés d'Autobest. L'éventail des nombreux équipements va des phares Full LED  (de série en France) à la grande variété de systèmes d'aide à la conduite tels que l'Assistant de conduite en embouteillage « Traffic Jam Assist » et le nouvel assistant en cas d'urgence médicale, et les systèmes d'infodivertissement de pointe avec un écran tactile de huit pouces réels et la connectivité Full-Link (de série en France). La version XCELLENCE positionnée en haut de la gamme, offre une finition sophistiquée dans l'habitacle avec l'Alcantara et, au niveau de la sécurité, la première place est occupée par le système d'assistance au freinage d'urgence Front Assist qui détecte les piétons et alerte le conducteur si une possible collision est détectée. Ce véhicule est aussi capable du freinage d'urgence automatique.