La communication est un enjeu de taille pour toute entreprise et reste un élément fondamental pour que tous les membres d’une équipe puissent prendre la meilleure décision à tout moment. SEAT génère plus de 100 000 emplois rien qu’en Espagne, et il est certainement possible d’améliorer et d’optimiser la communication entre les différentes équipes et sections de l’entreprise. Nous comptons trouver une solution avec 4YFN, la branche du Mobile World Congress destinée aux startups.

Un nouveau défi pour les startups avec 4YFN

Géré par le constructeur ibérique, le projet 4YFN lance un défi aux startups pleines d'idées.

Chez SEAT, l’équipe Qualité Clients, en collaboration avec l’équipe Innovation & Usine intelligente, a lancé un défi aux startups pleines d’idées consistant à simplifier la communication entre l’usine et les concessionnaires. Nous recherchons une solution permettant de rapprocher nos spécialistes d’usine (basés au siège de SEAT à Martorell) et nos concessionnaires automobiles dispersés dans le pays et aux quatre coins du monde. Les concessionnaires seront alors en mesure de fournir aux clients les réponses les plus pertinentes et complètes à leurs questions. 

Ce défi, intitulé « Qualité de service 4.0 : Communication agile entre l’usine et le concessionnaire », sera présenté dans la zone Industry 4.0 du stand mis à disposition par l’entreprise pour 4YFN, qui aura lieu à la Fira Barcelona du 26 au 28 février, en même temps que le Mobile World Congress. 4YFN (qui signifie 4 Years from Now, « dans 4 ans ») est la plate-forme dédiée aux startups du Mobile World Congress, qui aura lieu dans la capitale catalane.

 

Pour ce projet, nous recherchons une solution permettant la communication bidirectionnelle, le partage de tous types de fichiers (images, vidéos, documents, etc.) et l’établissement de connexions audio et vidéo de haute qualité en temps réel. Votre solution doit laisser les mains libres à ses utilisateurs. Pour résumer, nous souhaitons que la solution permette aux spécialistes d’avoir l’impression d’être chez les revendeurs sans s’y déplacer physiquement.

SEAT dispose aujourd’hui de concessionnaires dans 70 pays, qui communiquent avec les spécialistes de l’usine de Martorell au moindre doute. Dans ce contexte, la rapidité et l’efficacité de la communication représentent pour nous une forte valeur ajoutée.

L’engagement de SEAT dans l’industrie 4.0 au MWC

Pour la quatrième année consécutive, SEAT présente ses dernières avancées en matière de technologie automobile au Mobile World Congress.

Pour la quatrième année consécutive, SEAT sera de retour au Mobile World Congress en 2018 pour présenter au public ses dernières avancées en matière de technologie automobile et de connectivité. Les points forts que le constructeur espagnol présentera comprennent les dernières solutions d’intégration d’Alexa d’Amazon, Easy Mobility, et le simulateur SEAT entièrement personnalisable. L’année dernière, plus de 108 000 visiteurs se sont rendus à Barcelone pour l’événement et SEAT cherche à renforcer sa présence sur le plus grand salon dédié aux technologies mobiles du monde en lançant ce défi aux startups avec 4 Years From Now. Pour plus d’informations sur ce projet, vous pouvez rendre visite à notre stand pendant toute la durée de 4YFN et proposer une solution pouvant être mise en œuvre. Des spécialistes du domaine seront présents lors du salon pour répondre à toutes vos questions.

Vous pensez avoir la solution à notre grand défi numérique ?

Rendez-vous à l’événement !