SEAT a conclu avec succès sa quatrième participation au Mobile World Congress (MWC). Le constructeur espagnol a profité de l’événement, constituant la plus grande vitrine technologique du monde, pour présenter sa ferme détermination à soutenir la transformation numérique dans tous les domaines du secteur automobile. Avec cet engagement, l’espace dédié à la marque a été durant les quatre jours du salon un lieu de référence en matière de numérisation automobile et de développement de la mobilité de demain.

Parmi les nombreux visiteurs qui se sont rendus au stand SEAT lors du MWC, nous avons accueilli, entre autres, Álvaro Nadal, Ministre de l’Énergie, du Tourisme et du Numérique ; Shai Rinsky, Directeur général du Ministère israélien de l’Économie et de l’Industrie ; Núria Marín, maire de l’Hospitalet del Llobregat ; Constantí Serrallonga, Directeur général de la Fira de Barcelona ; Carlos Grau, Directeur de Mobile World Capital et Kim Faura, Directeur général de Telefónica.

 

Luca de Meo, président de SEAT, a souligné : « Il y a quatre ans, lorsque nous comptions parmi les premiers constructeurs automobiles à participer au MWC, nous avons compris la dynamique très favorable que ce congrès allait créer pour nous. » En outre, le dirigeant de l’entreprise ibérique a souhaité rappeler que « SEAT est également une société de technologie et nous continuerons à compter sur ce salon pour présenter ce que nous avons accompli jusqu’à aujourd’hui, mais aussi et surtout pour apprendre des autres leaders de l’industrie et découvrir d’autres entreprises qui peuvent nous aider à développer pleinement les scénarios de mobilité de demain auxquels les villes sont actuellement confrontées. »

 

Au cours de l’événement, le constructeur a présenté certaines de ses dernières innovations relatives à la mobilité de demain. Les visiteurs du stand ont pu admirer la SEAT Leon Cristobal, concept-car « ange gardien » des automobilistes bénéficiant de plus de 15 assistants de sécurité, ou participer à la SEAT Connected Experience 2.0, un impressionnant simulateur personnalisé montrant aux utilisateurs à quoi ressemblera la conduite de demain grâce à une expérience interactive.

L'engagement pour la numérisation et la mobilité de demain au MWC.

En plus de l’activité quotidienne de son stand, SEAT a également profité de la scène du MWC pour annoncer des développements importants pour l’avenir de la marque. Parmi ces développements de taille, un partenariat stratégique avec Shazam, le service de divertissement musical populaire, qui permet au constructeur de poursuivre son objectif de renforcer la sécurité de ses clients. Par ailleurs, la marque a annoncé lors d’une conférence de presse la création d’une nouvelle entreprise, XMOBA, qui va identifier, tester et investir dans les initiatives visant à promouvoir des solutions pour améliorer l’avenir de la mobilité. Le constructeur a également annoncé son intention de participer à l’un des projets les plus importants de Barcelone : transformer la ville en un pôle technologique 5G. L’objectif de la participation de SEAT au projet est de travailler en collaboration avec le gouvernement catalan, le Conseil de Barcelone et Mobile World Capital, entre autres promoteurs de l’initiative, afin de développer la technologie 5G dans un prototype de voiture connectée qui sera testé l’année prochaine dans la ville.

 

Un premier pas vers de futurs partenariats stratégiques

L’espace réservé à SEAT au salon a également accueilli plusieurs réunions stratégiques entre les dirigeants de l’entreprise et certains des principaux acteurs de la scène technologique. Avec ces réunions, qui se sont déroulées dans un format similaire au speed dating, SEAT a souhaité établir de nouveaux accords qui permettront à l’entreprise de continuer à encourager la numérisation dans le secteur automobile et de progresser dans les projets de connectivité et d’intelligence artificielle. Plusieurs réunions clés ont eu lieu avec de grands noms comme Microsoft, Amazon et Waze, des acteurs locaux d’exception comme Caravelo et Inbenta, et des entreprises repérées par l’équipe XPLORA de SEAT en Israël, comme Neura et Anagog.

4YFN, le rendez-vous des talents les plus innovants

Parallèlement au MWC, SEAT a participé cette année encore à 4 Years From Now, le rendez-vous mondial des entrepreneurs et des startups technologiques, où la marque a présenté plusieurs initiatives, dont un Challenge Innovation ouvert aux startups pour la conception de solutions aux processus dans le cadre de l’Industrie 4.0 et du programme SEAT DisrUP qui, avec Pangea, vise à attirer de jeunes talents. Enfin, l’entreprise disposait également d’un espace dédié au recrutement des professionnels de la technologie hautement qualifiés afin d’exploiter les talents les plus innovants qui aideront la marque à relever les défis de demain.